C.C.J.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum jeux de figurines 78270 LIMETZ VILLEZ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 campagne galactique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 19:21

Ok pour les 1500 points!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2013, 21:21

bon je ne vous cache pas que je rencontre divers probleme en dehors de ma flemme pour la conception des regles.
en effet a vouloir faire un truc trop elaboré, sa risque d'etre trop compliqué t pas trés drole au final, je reserve les regles velus pour ceux qui voudront du hardcore avec les regles avancées mais pour plus tard.

ducoup histoire de faire une premiere experience, j'ai fais un model simplifié ( pas encore au point, mais reprenant les idées precedentes, c'est juste deux ou trois trucs qui change, rien d'extraordinaire ^^).

donc au lieu de prendre en compte la perte d'unités aprés chaque combat et donc de devoir les rachetez, bah ca on supprime, si le joueur perd le combat bah il perd tous, controle de la planete et troupes/vaisseaux et le gagnant remporte/garde le controle de la planete et conserve la totalité de ces troupes.

dans le cas d'une victoire d'un attaquant sur une planete il gagne le controle de la planete mais perd automatiquement ces unités attaquante et vaisseaux pour representer la defense permanente de la planete. sa permet d'equilibrer

bien evidement dans l'immediat il sera facile d'en refaire une autre armées en partance de cette planete via sa conquete et l'octroie de credit pour l'attaquant ( si vous en avez assez ^^) il faut juste que j'adapte le gain de credit en l'augmentant et certains bonus

cela permet via cette simplification de reduire les inegalités dut aux armées grignotés par les combat et evitez des match du style 1500vs 800pts, et donc le mieux serait de prendre un seul et unique format pour tous les combats qui sera de 1500pts, mais une augmentation du format est possible avec le consentement des camps adverses au debut d'une partie)

sa permet aussi des liste d'armées fixe et pas faite a l'arrache et changer en continuellment, histoire de se limiter a 2 ou 3 liste du fait des parties en doubles et que se soit pas le bordel ^^

donc les parties en double sont autorisés pour les format 1500ts, en grs on peut aussi avoir 1vs 2, 2vs 2, 1vs1, sauf au dela de 1500pts la on augmente le nombre de joueurs biensur.

voila je crois que j'ai rien oublié, je compte sur vous a la reunion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2013, 21:25

mauvaise nouvelle a cause de plusieurs évenements je ne pourrais pas venir le 12 décembre Evil or Very Mad Mad Sad No pale
Revenir en haut Aller en bas
azog
indetronable
indetronable
azog


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 02/07/2012

campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyVen 04 Jan 2013, 21:43

je pense que l'on devrait pouvoir laissai une garnissons et fixer un quota maximum d'armée 1500 et ensuit le armée pourrait être de 1500 1400 1300 1200 etc.

Je reste a ton entière disposition si tu a besoin d'aide..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptySam 05 Jan 2013, 11:56

pas mal du tout on fera un petit test ?
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptySam 05 Jan 2013, 17:08

bah on va faire ca samedi prochain ^^, jpense que quasi tous est au bon dans les regles, il faut juste adapter en cours de test si besoin est ^^

aprés le probleme epineux reste les equipes, vu qu'il y a beaucoup de joueurs "du bien" et peu de joueur "du mal", y aura souvent en format 1500pts du 2 vs 1 pour que tous les participants puissent joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptySam 05 Jan 2013, 18:13

Après on n'est pas obligé de tout le temps faire bien VS mal si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptySam 05 Jan 2013, 20:15

histoire de rester fluff, mais je vais ptetre faire un camp full tau aprés en participants j'ai une petite classification :

en trés vilain :

Luck : orc 1000-1500pts
loic : sm du chaos 2000pts
allan : tyrannides 1600pts
Geoffroy : ork 1500-1700
et ludo : eldars 1000pts auquel je suggere qu'il finira dans le camp du mal ( Question )
en gros 5 joueurs pouvant joué simultanement a 1500pts si besoin est, un total de 7000pts minimum pouvant livrer 4 batailles en meme temps, niveaux mixte


en xenos moyen vilain Smile et dison modulable parce que le bien supreme c'est aussi un peu le maaaal ...

colin: tau 1000pts
raph: tau 1000pts
adrien: tau 2500pts
thomas.m : tau 1500pts/2000pts ( une de mes armées)

un total de 6000pts minimum pour les taus pour 4joueurs, capable de livrer 4 parties en meme temps, niveaux mixte

6000/4 joueurs tau :1500pts

imperium :

anthony : blood angel 2000pts
pierre : garde imperial 300pts
remi : garde imperial 500pts
Guerric : Chevaliers gris 800pts
simon : space wolves 2500pts
et moi, alexandre: luna wolves 1500pts


6000pts pour les marines, 800pts de Gi, 800pts de GK.

En gros un total avoisinant les 7600pts pour 6 joueurs (7600/5 : 1500pts par joueurs)

mais bon y a trois gros joueurs et autant d'armées en dessous du seuil, donc on est capable en formant des couples de livrer 4/5 batailles en meme temps avec de tous niveaux


ne pas oublier que le maximum est de 1500pts, ca m'etonnerai qu'on est besoin de mobiliser toutes nos forces au meme moment, donc no problem

ensuite concernant les joueurs n'ayant pas 1500pts a eux seul, vu que les combat en double sont autorisés, il faut donc trouvés votre "parrain" en debut de combats, et donc fusionner vos 2 armées pour faire 1500pts,( et ca vous donnera une occasion d'apprendre auprés de veterans pour les debutants qui n'ont pas 1500pts )


aprés je crois que le barbu et oliver seront de la fete, a verifiez...

Donc solution : soit on passe des joueurs d'un camps a l'autre sans respecter le fluff, et tant qu' a faire on s'en tamponne l'oreille avec une babouche mexicaine fourrés a l'oignon comme je l'ai fait la ( y a que le camps du mal ou ou on pourrait se poser la question des eldars mais helas les eldars sont trés fourbe parfois ^^) et sa colle bien, puisque qu'on a la meme ratio de joueurs debutant/veterans dans chaque camps et qu'on peut livrer tous le meme nombre de partie en meme temps, donc sa me parait bien équilibrez comme ca.

soit faut faire en plus une seconde campagne cote a cote et diviser en deux le tous, ce qui me semble moins bordelique mais a la fois plus difficile a organiser et a gerer (mais on auras peut etre des problemes de fluff la encore)

donc comme d'hab je prend suggestions et idées














Dernière édition par Riguel le Dim 06 Jan 2013, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azog
indetronable
indetronable
azog


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 02/07/2012

campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptySam 05 Jan 2013, 21:26

Je crois que l'on ma oubliée d'accord je suis nulle mais comme même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptySam 05 Jan 2013, 22:55

Ah on commence à former les camps, ça se concrétise c'est bien tout ça! Very Happy
Pour ce qui est des parrains c'est une bonne idée je trouve, vu que la plupart des personnes qui ont peu de points sont des joueurs novices ça peut permettre une certaine équité dans les combats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptySam 05 Jan 2013, 23:18

la première solution me va bien et les autres armées du mal sont mes alliés, ca sera plus simple pour les batailles a plusieurs (si cela se produit) a cause des règles d'alliance. Pour ma part, j'ai passé toutes mes vacances a comprendre toutes les règles du codex SMC entier ainsi que celles du livre de règles, donc j'espère que tu me compte parmi les joueurs vétéran alex, car croyez-moi, les changements de la V6, c'est un sacré bordel pour les combats de càc Smile (je dirais même le combat en général)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 01:05

azog a écrit:
Je crois que l'on ma oubliée d'accord je suis nulle mais comme même.

dsl tu n'etais pas sur ma fiche, bah donne moi, prenom, armée, et le nombre de points que tu dispose dans ton armée

zorky a écrit:
la première solution me va bien et les autres armées du mal sont mes alliés, ca sera plus simple pour les batailles a plusieurs (si cela se produit) a cause des règles d'alliance. Pour ma part, j'ai passé toutes mes vacances a comprendre toutes les règles du codex SMC entier ainsi que celles du livre de règles, donc j'espère que tu me compte parmi les joueurs vétéran alex, car croyez-moi, les changements de la V6, c'est un sacré bordel pour les combats de càc Smile (je dirais même le combat en général)

oui oui tkt je n'est jamais dis que tu etais debutant ^^

a l'occasion faudrait que je m'y replonge dans la v6,mais j'ai paumé mon ptit livre de regles, c'est balo

sinon si ta le new codex marines du chaos jy jeterais un coup d'oeil a la prochaine reunion, je vais moi meme faire une armée du chaos, a base de canon laser et de fuseur Twisted Evil je vous laisse imaginé la suite de l'artilerie... mais bon faut que jme fasse des listes ^^

sinon jpense qu'on pourra commencé la campagne dés que tous le monde auras pris connaissance des bases de la v6, comme ca on as le temps de paufiner les details
Revenir en haut Aller en bas
azog
indetronable
indetronable
azog


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 02/07/2012

campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 09:51

Se nais pas grave.
Donc Geoffroy ork a peu prés 1700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 11:49

je ramènerai le codex v6 pour la prochaine avec le livre de règle v6. Et si tu veux faire une armée a base de canon laser et de fuseur, je te conseille les obliterator, car la règle lent et méthodique a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 12:05

je penchai plutot pour une dizaine de iron warriors pour commencé en 2 escouade de 5 avec une arme lourde, y a une limite d'armes spé par escouade ? ( envoie la reponse par message privée, sinon on va flooder le sujet ^^)

si des personnes on été oublié, faites le moi savoir ^^

(mise a jour du post des equipes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 12:36

Mode brolaf activé 4 joueurs tau lol!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 14:56

alors du coup les tau ne va pas etre embeté au moins pour faire les armées ensemble ^^ j'espere que ca va pas etre trop bourrin du full tau, ils vont trouver le moyen de nous mettre du canon rail a toutes les sauces Evil or Very Mad (moi je vais planquer mes blindés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:57

Cherche pas on a déja gagné Rolling Eyes (ou paaaas) afro
Revenir en haut Aller en bas
eh78
indetronable
indetronable
eh78


Nombre de messages : 5082
Age : 59
Localisation : LIMETZ VILLEZ
emploi : Feignant de fonctionnaire
vos loisirs : La famille et les figurines
Date d'inscription : 23/02/2008

campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 18:57

N'étant pas sur de pouvoir assurer à chaque réunion, je peux jouer les électrons libres avec les Tyranides Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Manu

Je vous bats tous quand je veux, si je veux, où je veux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:02

On respectera les règles d'alliance pour la campagne ? Car sinon manu ne peut s'allier avec personne xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 20:16

En plus vu son grand age il en à vraiment besoin alors manu c'est pour bientot les 80 ans? What a Face
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 21:13

bah pas de probleme pour les electrons libres normalement, je redoute juste qu'il n y est pas assez de combat pour tous le monde mais sa reste difficile a envisager vu qu'il y a du double, c'est prevue souple

et pour les alliances soit on fait alliances qu'en tyrranides avec d'autres joueurs tyrranides, soient on divise une grosse armée tyty en deux lors d'une partie et a ce moment on reste dans le domaine du legal

soit on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, parce que c'est pas fun et c'est du fun qu'on veut...

tous en gardant a l'esprit que les tyty ne font pas camp a part, et reste dans le camp des " trés vilain" ( tiens si les joueurs de ce camp veulent le renommer c'est le moment... dans le genre "l'alliance de l'ultime desolation dlamorkitue" , ce que vous voulez quoi du moment que sa vous va)
Revenir en haut Aller en bas
eh78
indetronable
indetronable
eh78


Nombre de messages : 5082
Age : 59
Localisation : LIMETZ VILLEZ
emploi : Feignant de fonctionnaire
vos loisirs : La famille et les figurines
Date d'inscription : 23/02/2008

campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 22:41

Tu oublies une possibilité mon gars Alexandre, les Tyranides peuvent aussi venir mettre un peu de bazar indépendamment des deux factions.

Du genre, tiens il y a manger sur notre route, on va faire une pause pique-nique avant de repartir bom

_________________
Manu

Je vous bats tous quand je veux, si je veux, où je veux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2013, 23:07

seulement dans le cas ou une equipe aurait un trop gros avantages ou en gros histoire de rééquilibrez les combat un ptit peu mais sans trop desaventager les autres non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2013, 00:54

Moi je dis manu vu de mon point de vue il aura un role de bouche trou avec ses tyty après je dis ça je dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne galactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne galactique
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAMPAGNE WH40k
» REGLEMENT DE LA CAMPAGNE KINGS OF WAR
» Campagne Dracula's America
» WARHAMMER 40 000 - CAMPAGNE
» ........et pour la campagne 40 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: VIE DU CCJH :: Vie du club-
Sauter vers: