C.C.J.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum jeux de figurines 78270 LIMETZ VILLEZ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bataille imperium

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:18

Post 40k 29 fevrier 2020
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:19

bien pas le temps de faire tout çà bataille imperium Icon_biggrin

alors que diriez vous, de définir une zone au centre d'une table de jeu, avec un joli petit temple dédié au chaos en plein milieu ?

Ce lieu serait déjà occupé par un groupe de défenseurs de l'humanité, genre chevaliers gris, aidés éventuellement d'un autre chapitre space marine, qui pourrait arrivé au 2éme tour sur 4+ (sinon 3ème tour)
tenteraient d'empêcher ou au moins ralentir la venue d'un démon majeur (grosse fig FW à définir)

Par contre, pour les listes, pas de limite en points pour les démons, mais pas de démon majeur de chez FW, ils sont tous là pour veiller à en faire venir un sur notre plan, on voit ce qu'on a de peint et on tente de mettre (ou amener) tout sur la table

Pour les défenseurs de l'humanité, il faudrait limiter en points les 2 chapitres, pas d' IK ou de renfort d'autres factions, ce serait ces 2 groupes envoyés par 2 chapitres qui seraient chargés de cette tache
On pourrait y envisager le déplacement d'un maître de chapitre

5 tour de jeu voir un 6e sur 3+ classique
si démons à 3ps du centre du temple à la fin d'un tour de joueur, et si plus de space marines à 3ps du centre du temple, le démon majeur parvient à sortir du warp pour rejoindre les démons pour prendre part à la sauterie

Sinon, à la fin des 5 tours (voir 6), les défenseurs de l' humanité gagnent s'ils ont empêché la venue du démon majeur ou s'ils ont réussi à le tuer
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 14:20

pour une fois je pensais à pas d'équilibre en points, penser plus fluff avec déséquilibre en points, comme beaucoup de bataille d'ailleurs
où le rapport de force n'était pas forcément présent

les défenseurs de l'humanité doivent tenir pour gagner ou tuer le truc qui tente de sortir, on peut limiter le démon majeur à Zarakynel, qui me semble pas la plus costaud par rapport aux autres représentations des différents Dieux du Chaos

ok pour un IK si vous le souhaitez mais qui s'ajouterai dans la bataille avec l'éventuelle apparition du démon majeur
et on ajoute du space marines du chaos car il faut de la masse au niveau Chaos

c'est juste qu'on ne met pas du gros gros pas de Warhound ou autre, vous voyez quoi bataille imperium Icon_smile

Par contre, pas le temps pour ma part d'ajouter un kill team là dessus même si ce serait top, je ne serai présent que le samedi

çà peut donner des idées pour une campagne plus courte au club, en mélangeant les jeux autour de W40000
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:26

cheers cheers

Bon alors si j'ai bien compris :

1:On peut pas mixer 40k et KT par manque de temps (dommage ça aurait été sympa de faire 2-3 missions pour remplacer les jets de dés pré bataille ..comme le choix de la map, le deploiement , l'init ... toussa ^^)

2: Il faut un scenario on un demon doit être invoqué ?

Pourquoi ne pas le lier à un nombre de morts (imperium et chaoteux) à atteindre ... genre au bout de 50 kills pouf le demon est invoqué ! Et dans le même temps l'empire doit neutraliser le rituel. Il faudrait réussir à faire intervenir des marqueurs d'objectif qui permettraient de contrer le sort. On peut imaginer comme dans l'histoire parue en marge de PA qu'un sorcier puissant contrôle un autel au centre de la table .. enfin je sais pas c'est une piste

Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:54

Une idée peut être a retravailler ou oublier.

En s'inspirant de l'idée de la partie de la poker

on pose 4 marqueurs objectif (coeur carreau trefle pique)

on tire 2 cartes au début du premier tour

celui qui controle un objectif peut tenter de réaliser la mission donné par une carte de la couleur de l'objectif.

Comme la partie de poker jouée en tournoi les missions sont :

2-9: juste controler l'objo correspondant
10: plier un élite ou je ne sais plus quoi
.
.
As: tuer le warlord ....enfin bref à nous de remplir le tableau exact des mission


Chaque carte récoltée par le joueur chaos à une valeur ... et il a besoin d'un certain score pour invoquer son demon


Pour chaque 10aine (ou plus) d'unité tuer on tire une carte supplémentaire


Voila une idée ... je trouvais assez fun la synergie entre l'objo et la mission assignée lors du tournoi ... donc voila voila
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 16:01

Ces cartes pourraient également servir à déclencher un renfort pour l'imperium ... même si l'idée d'une partie désequilibrée peut être tentante on peut imaginer un renfort d'IK à la hauteur du cout du demon ... genre un knight errant invoqué par un college de psyker imperiaux devant lutter contre les vents du warp.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 18:44

Avec ses scénarios la il y avais de très bon truc a faire et nous n'avons pas pus les finir comme d'habitude ..., on dois pouvoir en tirer quelque chose .

bataille imperium P1_00110

bataille imperium P2_00110
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:23

Tu as regardé les regles pour le monde demoniaque dans le PA rituel des damnés ? (en plus du scenario echo of war ?)

En tout cas c'est bien faut balancer les idées et ficeler le tout !!
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:24

mais la le deploiement est cool je trouve
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:53

DavidKolaps a écrit:
Tu as regardé les regles pour le monde demoniaque dans le PA rituel des damnés ? (en plus du scenario echo of war ?)

En tout cas c'est bien faut balancer les idées et ficeler le tout !!
 
Non j'ai pas encore eut le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 21:44

je suis assez intéressé pour prendre part à ce combat ! si vous acceptez un estropié x) je me suis cassé la cheville mardi dernier et je me serais pas encore totalement remis et j'aurais toujours mon plâtre, donc je passerai la majeure partie du temps assis. Après vous me direz que j'ai pas besoin de mes pieds pour réussir les insensibles douleurs de nurgle, juste de mes mains, et elles, elles sont intactes pour le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 22:14

2v2 ca deviens encore plus intéressant ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyJeu 13 Fév 2020, 23:01

Mais oui plus on est de fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1369
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyVen 14 Fév 2020, 09:17

perso je voulais juste éviter de mettre encore trop bourrins pour éviter une nouvelle bataille qui se résumera à des défis entre champions
l'idée d'un déséquilibre entre les forces, qui est plus que réaliste me paraissait intéressant aussi
comme l'idée des invasions tyranides avec pleins de bestioles qui grouillent partout à la starship troopers
mais dispo aussi pour autres scénarios
je me répète sûrement mais je ne suis dispo que le samedi donc si vous envisagiez d'étaler un big scénario sur 2 jours pas grave n'hésitez surtout pas on a de quoi s'occuper
Par exemple, je pourrai participer à des kill team le samedi qui prépareraient une grosse baston que vous envisageriez le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyVen 14 Fév 2020, 10:04

Oh bah non on va se faire un truc scenarisé sur le samedi. On pose juste les bases pour la reflexion.

Si on déséquilibre les forces je pense qu'il faut prévoir des artifices pour amoindrir l'impact du surnombre. En effet je doute que le système supporte à lui seul le déséquilibre et on risque un coup de kärsher tour 2 ^, d'ou mon idée de partir avec des forces équilibrées ( en évitant les grosses pièces) et de motiver l'accession de plus de puissance par un suivi de d'objectifs strictes ( dans ma proposition le contrôle d'objo et la réussite d'objectifs dépendant de ce contrôle)

Un exemple dans le PA rituel des damnés prévoit d'interrompre un rituel lancé par Magnus .... inutile de dire qu'un magnus Immobile serait facile à tomber et pour corser l'affaire le scénario lui prévoit une grosse sauvegarde ( de memoire 2+/3++)

Je pense qu'un scénario Starship trooper prévoierait un no man's land ou les Tyranides seraient ralenties, des fortifications offrant un gros avantage défensif aux Gardes etc ....

Si on a des idées dans ce sens moi ça me va Wink comme je dis on a 15 jours pour ficeller le truc.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyVen 14 Fév 2020, 11:56

Un déséquilibre complet ne me dérange pas dans l'idée mais comme dis David il peut être intéressant que ça dure plus de 2 tour Smile .

En terme de points je dirai peut être 2500 pour David , 2500 pour en GK .
Ça parai beaucoup mais si on ne met pas 2h avant de commencer ça nous permettras de tenir un bout de journée avant de mourir. 

Pour vous nos limites et les seigneur démon a faire pop ( comme propose david ) peut être très simple pour faire pop au moins le 1er. 

Pour rappel il font quand même très mal.

Pourquoi jouer 1 primarque de chaque coté ? 

On tomberai sur plus ou moins un équivalent de la 1ere guerre d’Armageddon
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyVen 14 Fév 2020, 13:12

On pourrait également essayer de gérer des repop de démons .. peut être de façon totalement chaotique avec le systeme de carte à jouer .....

Je m'explique si les joueurs chaotiques récupèrent un 6,7,8 ou 9 ça leur permet d'invoquer une nouvelle unité du dieu correspondant à savoir une unité de 6 demons de slaanesh, 7 demons de nurgle, 8 de khorne ou 9 de tzeentch ... couplé à une figure ca pourrait avec un 10 multiplié par 2 le nombre de demons, avec une figure par 3 et un as par 4 ... enfin c'est une idéee sordide comme une autre ^^ tout en pouvant également retarder l'arrivée des gros démons ^^

Mais ça oblige les loyalistes à ce bouger pour eviter trop de renforts et les chaoteux à se bouger également pour avoir des renforts ( Je suis conscient qu'a part pour Baba l'histoire de cartes recupérées avec les objo peut sembler obscure XD)
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyVen 14 Fév 2020, 13:42

Je dois avoir un jeu de carte de se type datant de la V7 en tempete warp faut que je regarde se que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyVen 14 Fév 2020, 13:49

C'étais les cartes battle zone tempêtes empyréennes, et ça peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyVen 14 Fév 2020, 13:55

cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyVen 14 Fév 2020, 16:00

je viens de lire 2-3 articles sur le deck de cartes ^^ ça peut être drôle et colorer la bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1369
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyDim 16 Fév 2020, 10:58

On s oriente donc sur du jeu égal combien de points à prévoir ?
Pas de gros gros vous me comprenez ? 2500 points ? Ce type de scénario avec environnement spécial qui affecte les 2 camps est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyDim 16 Fév 2020, 12:26

rf78 a écrit:
On s oriente donc sur du jeu égal combien de points à prévoir ?
Pas de gros gros vous me comprenez ? 2500 points  ? Ce type de scénario avec environnement spécial qui affecte les 2 camps est pas mal du tout
Jeu égal non je parlai surtout pour David et moi si tu as Loïc avec toi: 

David 2000 a 2500 celons possibilité moi pareil.
Pas d'IK max des dread FW mais pas au delà.

Pour toi et Loïc :
No limit vous mettez se que vous voulez sauf les seigneur démon dans la liste.
Les seigneur sont invocable via objo ou rituel celons le scénario ?
Peut être prévoir un repop de démon, pas pour les SMC je pense .   

Et on peut garder les cartes tempête empyréene en plus .

Ce n'est que ma vision du truc, je tiens à preciser.
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyDim 16 Fév 2020, 13:00

moi je suis OK.

Repop que sur les demons, pas les SMC

Du Psykers, du demon et des SMC au debut .. pas de princes/demons majeurs des le debut .. allez peut etre 1 pour le lol .... je pense que ça peut etre sympa


Dernière édition par DavidKolaps le Dim 16 Fév 2020, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium EmptyDim 16 Fév 2020, 13:03

DavidKolaps a écrit:
moi je suis OK.

Repop que sur les demons, pas les SMC

Du Psykers, du demon et des SMC au debut .. pas de princes/demons majeurs je pense que ça peut etre sympa

j'aurai dis que les seigneurs moi car démon majeur ça meurt vite et prince c'est un des seul truc vraiment efficace au close Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille imperium Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille imperium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revanche chaos imperium ( 25 et 26 juillet )
» Tournoi Bataille Empire du CCJH
» Recherche allié pour première bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: VIE DU CCJH :: Les Evénements-
Sauter vers: