C.C.J.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum jeux de figurines 78270 LIMETZ VILLEZ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Réunion vendredi 1 février

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février EmptyLun 28 Jan 2013, 10:57

bonjour,

Pour vendredi 1 février, je propose de l'infinity pour ceux qui sont motivés à tester ou à peaufiner.

Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février EmptyLun 28 Jan 2013, 14:21

Matthieu,

je te confirme mais cela devrait être possible pour moi,

Sinon il serait très intéressant que d'autres membres du club viennent découvrir ce jeu Infinity,

qui je le rappelle est joué dans de beaux décors et d'encore plus beaux d'ici peu, vous en avez eu un avant goût avec les photos postées de Matthieu,

et pour couronner le tout, Matthieu m'a même prêté des figurines,

Je ne fait pas que faire la promo de ce jeu mais si d'autres joueurs pouvaient s'y mettre au club, cela changerait un peu des environnements de GW

A bientôt

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février EmptyMer 30 Jan 2013, 11:54

Pour vendredi, je vais essayer de répondre le scénario de capture de drapeau.

Je mettrai à jour ce post pour te montrer le principe avant vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février EmptyMer 30 Jan 2013, 12:31

n 'oublie pas un groupe de figurines pour le novice que je suis

je vais me replonger un peu dans les règles d'ici là

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février EmptyJeu 31 Jan 2013, 14:06

Scénario de capture de drapeau :

But : Attraper le drapeau dans le camp adverse et le ramener dans les 20 cm de son propre drapeau.

Terrain :

Un marqueur au milieu de la zone de déploiement représentant le drapeau.
deux marqueurs à chaque extrémité de la zone de déploiement représentant les zones permettant aux troupes mortes de revenir (pas les inconscientes), celles-ci restent là où elles sont tombées.

Pour prendre un drapeau, il suffit d'entrer en contact avec lui. Attraper le drapeau arrête l'action en cours mais il n'est pas nécessaire de dépenser une compétence longue ou courte pour l'attraper.

ex: une figurine a 15cm/10cm de mouvement.
Elle arrive au contact du drapeau pendant son premier ordre de mouvement en ayant dépensé juste 12cm. La figurine s'arrête et elle attrape le drapeau et perd les trois derniers centimètre. Mais elle peut ensuite redépenser un deuxième ordre court pour bouger de 10cm.

Si le porteur meurt ou est inconsciente, on met un marqueur représentant le drapeau à l'endroit où la figurine est morte ou tombée inconsciente.

On peut passer le drapeau à une autre figurine en dépensant une compétence courte.


Si une figurine passe sur un drapeau, deux cas de figure:
- il s'agit de son drapeau, elle le remet automatiquement dans son camp.
- il s'agit du drapeau ennemi, elle le ramasse et peut tenter de le ramener chez elle.

Au corps à corps :
La figurine qui entre au corps à corps avec le porteur de drapeau ennemi peut tenter de lui arracher le drapeau. Il suffit de dire qu'elle est la cible du CC (l'ennemi ou le drapeau) et de faire un jet d'opposition CC classique.
Si la figurine voulant récupérer le drapeau perd, elle subit l'attaque et on se réfère au règles Infinity pour résoudre les dommages.
Si la figurine voulant récupérer le drapeau l'emporte, elle arrache le drapeau ce qui lui permet de le remettre dans son camp. Par contre l'ennemi ne subit pas de dommage.

Technique utile lorsque le corps à corps peut provoquer des ORA sur la figurine n'ayant pas le drapeau. Si la figurine n'ayant pas le drapeau veut tuer l'ennemi et qu'elle meurt suite à l'ORA d'un autre ennemi, même si le porteur est mort, le drapeau restera à sa place car la figurine voulant le récupérer ne sera pas dessus.


Renfort :
Lorsque le tour d'un joueur revient, il peut faire revenir ses troupes sur les marqueurs ( au choix) sauf le drapeau. Cependant le joueur commencera son tour avec une réserve d'ordre égale aux nombres de figurines avant l'arrivée des renforts. Si le lieutenant est mort, le joueur commencera son tour en perte de lieutenant (deux ordres), mais il n'aura pas à choisir un nouveau lieutenant.

L'arrivée des renforts ne coûte pas d'ordre mais elle offre un ORA aux figurines adverses comme dans les règles Infinity.

Ex: les renforts arrivent sur le marqueur et une figurine ennemie les attend avec un lance flamme. Celle-ci obtient un unique ORA quelle peut utiliser contre un ennemi. (voir les règles sur les ora contre les ordres coordonnés).

Lorsqu'on a un médecin ou un ingénieur et qu'une figurine devient inconsciente ou perd son dernier point de STR, on a deux choix :

1- On décide de faire revenir la figurine sur un marqueur (hors drapeau)
2- On décide que la figurine reste sur le champ de bataille et qu'il n'y aura que le médecin ou l’ingénieur pour le relever.

Si on décide qu'une figurine reste sur le champ de bataille, il ne sera pas possible de changer d'avis plus tard et de mettre la figurine sur le marqueur.

Toutes figurines disposant de compétences leur permettant de se déployer en dehors de leur zone au début de la partie sont autorisées. Cependant, lorsqu'elles reviennent en renfort, elles ne peuvent plus utiliser leur compétence.


Dernière édition par nikopol le Lun 04 Fév 2013, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février EmptyVen 01 Fév 2013, 14:21

Matthieu,

que comptes-tu apporter comme bandes ce soir et avec combien de points jouerons-nous cette boucherie ?

maintenant que j'ai réussi à imprimer le livre de règles de base, que je me paluche dans les transports, je vais pouvoir d'avantage me pencher sur ma future bande de tueurs !
Je dois trouver toutes les caractéristiques du seul groupe que tu ne posséderais pas, les Tohaa, pour t'embêter un max au cours de futures rencontres

Quelles peintures utilises-tu pour peindre ces figurines car celles que tu as utilisées, l'unique samedi où j'ai pu t'apercevoir, avaient un rendu bien mat ?

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février EmptyVen 01 Fév 2013, 14:41

1 - Pour les Tohaas, il faut acheter le dernier livre d'Infinity pour avoir leurs compétences.

2 - Je vernis mes figurines avec du mat. j'aime pas quand ça brille et le vernis est obligatoire sur le métal à cause du frottement et on n'est jamais à l’abri d'une petite chute.

Les marques que j'utilise: citadel, Prince august, Privateer press.

En bande, je compte prendre des haqqislams et des Nomades en 250points. Si tu veux je ramène les Pano que tu avais la dernières fois.

Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1385
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février EmptyVen 01 Fév 2013, 16:09

pour les tohaas je poursuis mon investigation

pour ce soir, je te laisse choisir parmi les bandes que tu possèdes pour appréhender au mieux cette nouvelle option de jeu de capture de drapeau

Les règles d'infinity sont vraiment complètes, il me faudra vraiment plusieurs rendez vous pour en apprécier l'ensemble et t'emmerder un maximum

Personne du club n'a l'air d'être intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février EmptyVen 01 Fév 2013, 16:10

De mon côté, pareil étant donné le nombre de parties que j'ai pu faire.

A cela, il faut ajouter que je dois finir mon inventaire de figurines car pour faire les listes d'armée je galère vu que je ne sais pas trop ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février EmptyLun 04 Fév 2013, 12:08

Un petit up juste pour dire que les règles du scénario ont été modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion vendredi 1 février Empty
MessageSujet: Re: Réunion vendredi 1 février   Réunion vendredi 1 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion vendredi 1 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 7 février et samedi 8 février 2014
» Réunion du 09 février
» Vendredi 1er février
» vendredi 26 fevrier
» vendredi 5 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: VIE DU CCJH :: Vie du club-
Sauter vers: