Scénario de capture de drapeau :But : Attraper le drapeau dans le camp adverse et le ramener dans les 20 cm de son propre drapeau.
Terrain : Un marqueur au milieu de la zone de déploiement représentant le drapeau.
deux marqueurs à chaque extrémité de la zone de déploiement représentant les zones permettant aux troupes mortes de revenir (pas les inconscientes), celles-ci restent là où elles sont tombées.
Pour prendre un drapeau, il suffit d'entrer en contact avec lui. Attraper le drapeau arrête l'action en cours mais il n'est pas nécessaire de dépenser une compétence longue ou courte pour l'attraper.
ex: une figurine a 15cm/10cm de mouvement.
Elle arrive au contact du drapeau pendant son premier ordre de mouvement en ayant dépensé juste 12cm. La figurine s'arrête et elle attrape le drapeau et perd les trois derniers centimètre. Mais elle peut ensuite redépenser un deuxième ordre court pour bouger de 10cm.
Si le porteur meurt ou est inconsciente, on met un marqueur représentant le drapeau à l'endroit où la figurine est morte ou tombée inconsciente.
On peut passer le drapeau à une autre figurine en dépensant une compétence courte.
Si une figurine passe sur un drapeau, deux cas de figure:- il s'agit de son drapeau, elle le remet automatiquement dans son camp.
- il s'agit du drapeau ennemi, elle le ramasse et peut tenter de le ramener chez elle.
Au corps à corps : La figurine qui entre au corps à corps avec le porteur de drapeau ennemi peut tenter de lui arracher le drapeau. Il suffit de dire qu'elle est la cible du CC (l'ennemi ou le drapeau) et de faire un jet d'opposition CC classique.
Si la figurine voulant récupérer le drapeau perd, elle subit l'attaque et on se réfère au règles Infinity pour résoudre les dommages.
Si la figurine voulant récupérer le drapeau l'emporte, elle arrache le drapeau ce qui lui permet de le remettre dans son camp. Par contre l'ennemi ne subit pas de dommage.
Technique utile lorsque le corps à corps peut provoquer des ORA sur la figurine n'ayant pas le drapeau. Si la figurine n'ayant pas le drapeau veut tuer l'ennemi et qu'elle meurt suite à l'ORA d'un autre ennemi, même si le porteur est mort, le drapeau restera à sa place car la figurine voulant le récupérer ne sera pas dessus.
Renfort : Lorsque le tour d'un joueur revient, il peut faire revenir ses troupes sur les marqueurs ( au choix) sauf le drapeau. Cependant le joueur commencera son tour avec une réserve d'ordre égale aux nombres de figurines avant l'arrivée des renforts. Si le lieutenant est mort, le joueur commencera son tour en perte de lieutenant (deux ordres), mais il n'aura pas à choisir un nouveau lieutenant.
L'arrivée des renforts ne coûte pas d'ordre mais elle offre un ORA aux figurines adverses comme dans les règles Infinity.
Ex: les renforts arrivent sur le marqueur et une figurine ennemie les attend avec un lance flamme. Celle-ci obtient un unique ORA quelle peut utiliser contre un ennemi. (voir les règles sur les ora contre les ordres coordonnés).
Lorsqu'on a un médecin ou un ingénieur et qu'une figurine devient inconsciente ou perd son dernier point de STR, on a deux choix :
1- On décide de faire revenir la figurine sur un marqueur (hors drapeau)
2- On décide que la figurine reste sur le champ de bataille et qu'il n'y aura que le médecin ou l’ingénieur pour le relever.
Si on décide qu'une figurine reste sur le champ de bataille, il ne sera pas possible de changer d'avis plus tard et de mettre la figurine sur le marqueur.
Toutes figurines disposant de compétences leur permettant de se déployer en dehors de leur zone au début de la partie sont autorisées. Cependant, lorsqu'elles reviennent en renfort, elles ne peuvent plus utiliser leur compétence.