C.C.J.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum jeux de figurines 78270 LIMETZ VILLEZ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 bataille imperium

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020, 13:13

au debut je voulais dire ... apres les princes peuvent être invoqué et si un demon majeur est invoqué "hors liste" ( sans en payer le prix ) ..bah si c'est facile à tuer tant mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:49

On a des nouvelles concernant cette bataille ? Les horaires et tout ?

Sinon bonne nouvelle j'ai reçu mon tapis Crank Wargame le 18, voici quelques photos :

bataille imperium - Page 2 87717210
bataille imperium - Page 2 87947610
bataille imperium - Page 2 87511710
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:54

Bah oui samedi tte la journée d'ailleur au final on part sur quoi comme table ?
Toujours 2k5 plus 2k5 VS no limit?
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1360
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 15:52

très joli Loïc au plaisir de jouer dessus un de ces vendredis soirs au club Very Happy

Baba un tapis de jeu aurait été sympa, mais il me semble que tu préférerais plusieurs plaquettes car le terrain était spécfique pour cette baston

sinon on pourrait prendre malgré tout un tapis et rendre une zone impraticable ?

Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1360
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 16:36

bien perso je vote pour 2500 points par joueur (pas de gros gros à définir pour chaque camp),

de beaux décors sur l'un des tapis de jeu du club,

tirage de carte pour environnement spécial de la planète où l'on s'affronte, je pense que tu disposes de ce type de paquet Baba, ou il me semble que des environnements sont proposés dans pas mal de suppléments

Pour le scénario,
on score qu'avec le contrôle des objectifs

genre 6 objectifs (les nouveaux du club sont cool) avec un pylône ou autre en son centre, contrôlable que si accompagné d'au moins un psyker

puis à chaque tour de joueur, on score les objectifs contrôlés, on peut envisager bonus si un camp en contrôle plus qu'un autre à chaque fin de tour

zones de déploiements, attaquant/défenseur, tirages au sort comme d'hab

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 16:56

5000 vs 5000 ça va être populeux sur une table mais du coup ca ajouterait un coté épqiue à la bataille .. au moins lors de la mise en place XD. Apres si on joue avec des objos je dirais 4 et le portail d'invocation (bien que juste le portail d'invocation à prendre comme mission pour l'imperium ..et a défendre pour le chaos me semble pas mal ... portail au centre celui qui le contrôle à la fin de la partie gagne la manche ... si c'est disputé bah match nul ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 17:45

Pour la taille on peut prendre 2 tapis du club ça dois pouvoir allé tranquilou.

Pour les cartes je les prends. 

Qu'en est il des seigneur demon et de leur invocation ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 18:28

Apres moi j'aurais bien sorti le jeu de cartes façon "partie poker".

On pioche pour avoir 5-6 cartes actives par tour de joueur

-1 objo une couleur (coeur,carreau,trefle et pique)
-la valeur des cartes propose une mission (si on contrôle l'objo)..
-si la mission est réalisée on recup la carte
- la carte à une valeur et en additionnant on peut invoquer un demon (et si on prend des cartes on empeche l'invocation ^^)
-le demon pop de l'objo invocation

on donne des valeurs en PP aux cartes ..et quand on en a assez on paie un demon en PP ?
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 18:32

Ca parais cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 20:08

Donc repris du scenario poker

-2 à 9 : contrôler l’objectif correspondant (un 3 de trèfle indique qu’il faut contrôler l’objectif trèfle)
-10 : tuer une unité de troupe adverse
-Valet : tuer une unité adverse parmi les suivantes : soutien, attaque rapide
-Dame : tuer une unité adverse parmi les suivants : élite, aéronef
-Roi : tuer une unité adverse QG
-As : tuer un personnage adverse

Apres

-2 à 9 : 1PP
-10 : 2PP
-Valet : 3PP
-Dame : 4PP
-Roi : 5PP
-As : 6PP

linéaire mais au moins comme ça on sait ^^

on joue 180x240 l'autel d'invocation à 45x120 (18"x48") chez le joueur demon ... et on se déploie en pointe 18" au milieu 9" en bord sur le bord de 240.

les 4 objos a 24" des bords de la table
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 20:31

Un truc comme ça quoi

bataille imperium - Page 2 Table10
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 20:39

Si ca va a tout le monde moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 20:52

Ca fait un gros boulot pour l'imperium mais bon ^^ ça fera bouger comme ça !!

PS: l'Empereur protège toussa toussa

PS2: l'objectif final reste le controle du portail d'invocation XD

PS3: pas de portail = pas d'invocation pour le joueur demon

PS4: le coeur/carreau/trefle /pique seront defini aléatoirement ...enfin posés comme ils viennent.
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 21:45

et 5 cartes par tour de joueur et défausse d'1 carte en début de tour et droit de retirer une fois une carte.

c'est a dire :
Au début de la partie l'equipe ayant l'init tir 5 cartes et peut si une ne lui convient pas la virer et en retirer une. La carte virée est placé au talon du jeu de cartes.

lorsque c'est à l'adversaire de jouer son tour il commence avec les cartes restantes mais à le droit de virer une carte ( tampis si l'objectif n'a pas été réalisé .. on pense tout de suite aux grosses cartes). il complète ce jeu pour obtenir 5 cartes ... comme précédemment si une carte tirée ne convient pas on la vire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 21:48

Après je me demande si pour l'equivalent de 6 PP le joueur Imperium n'aurait pas le droit d'acheter 1D3 PC. Histoire de valoriser l'effort de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:06

Le scénario me va de mon côté. Pour l'invocation du seigneur démon, ça se fera comment ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:10

zorky a écrit:
Le scénario me va de mon côté. Pour l'invocation du seigneur démon, ça se fera comment ?

En collectant les cartes ... si vous pouvez ramener des demons majeurs ou autre saloperie en plus.

Genre je dis une connerie le demon invoqué chiffre 11PP

il faudra par exemple avoir récupéré

un six, un 10 et 2 dames (1+2+2x4=11)

et pouf en fin de phase de mvt il pop a 3" du point d'invoc.
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:15

d'ailleur il faudrait peut etre qu'un psyker soit a 3" du point d'invocation. Du coup on peut imaginer que dans les 3" autour du point d'invoc les unités ont une save de 2+/3++ contre les tirs ... courants empyréens toussa
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1360
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 12:47

ok merci David

sinon Loïc, n'oublie pas si je comprends bien
il faudra l'équivalent de points en PP pour invoquer un truc plus gros mais les PP obtenus par nos adversaires avec les cartes qu'ils auront récupérées pourront être déduits
donc il faudra quand même bien bosser pour invoquer
Zarakynel 23PP et les autres seigneurs de guerre démons 30PP voir plus

Donc je ne sais pas si on en verra un pendant cette partie
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 12:51

Je propose que nos cartes soient utilisées pour les changer en PC, pas soustrait aux votres 😉 après on peut changer la valeur en PP des cartes.

2-9: 1PP
10: 2PP
Valet: 4PP
Reine: 6PP
Roi: 8PP
AS: 10PP

Imperium récupère 1D3 ( 1=1PC, 2-5=2P, 6=3PC) PC pour 10PP
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1360
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 13:14

David je ne pense pas qu'il faut rajouter la possibilité d'obtenir des PC par l'impérium avec les PP obtenus des cartes
leurs cartes ne devraient servir qu'à limiter la propagation des démons

J'ai souvenir que les défenseurs de l'humanité ont été bien servis par GW
Pendant la partie les forces de l'Imperium détiendront la puissance de feu au tir, avec les chevaliers gris il devrait aussi s'en sortir à la phase psy et j'ai vu les défenseurs de l'humanité au CAC

Par contre, en effet, ils ne devront pas perdre de temps pour contrôler ce fameux portail qui dégorgera toute sorte de démon et peut-être un seigneur

D'ailleurs Baba, pourrais-tu emmener dans tes gros paquets les seigneurs démons dont tu disposes, car Loïc devrait apporter le sien et je n'aurai pas le temps de m'occuper du mien ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1360
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 13:20

David, quels sont les types de Démon pouvant être invoqués par le portail ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 13:27

On avait dit les gros , les petits devraient être gérés par les cartes que ramène Baptiste. Donc démons majeurs et peut des nommés pour le fun.

Mais si nos pp contre les vôtres à moins qu'on se fasse plier je ne pense pas qu'on en verra 😄. A voir les avis de baba et Loïc sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 13:56

Pour moi il ne faut pas que l'on puisse empêcher les démons de pop ou repop, surtout si vous jouer a 2k5 . 

Après de gagner des PC pk pas, on peut déjà le faire et on ne peut pas utilisé le même strata plus d'une fois par tour donc l'impacte est minime.

Donc en invoque on garde les seigneur démon et démon majeur ?
Si c'est le cas pour représenter une grosse invasions et encore une fois si le chaos joue en équivalent de points, il faudrait qu'il puisse invoquer très vite au risque de disparaître avant de pouvoir invoquer .

Au pire on peut donner une base de points d'invoque au chaos et là se que l'imperium marque est déduis et le chaos rajoute se qu'il as, ça permet au chaos d'invoquer T1 pour garder un certain déséquilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 14:26

Je sais pas il va falloir quand même pour l'imperium avancer pour prendre le portail qui potentiellement peut regerber un démon, tout en essayant de sécuriser les objo couleurs pour éviter que le démon score. Le démon pour scorer limite va juste pouvoir attendre que ça vienne.

On peut aussi permettre aux unités de démons (troupes, élites, soutien )renvoyés de repop en fin ou début de tour sur 4+ ( +1 par objo couleur contrôle) par le portail ou par un objo au moins contesté .... Enfin si on voit l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille imperium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bataille imperium   bataille imperium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille imperium
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revanche chaos imperium ( 25 et 26 juillet )
» Tournoi Bataille Empire du CCJH
» Recherche allié pour première bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: VIE DU CCJH :: Les Evénements-
Sauter vers: