LE REGLEMENT DU TOURNOI
1/ Début du tournoi à 14h15 - Les parties dureront 30 minutes maximum.
2/ Points marqués :
avion abattu = 15 points sinon valeur des cartes de dégâts infligés à l'adversaire (sans les boni de +1). A la fin de la partie, le joueur non abattu donne ses cartes de dégâts à son adversaire qui comptabilise alors ses points sur la feuille de marque qui aura été fourni. Chaque joueur signe la feuille et la remet à la table de marque.
3/ Le tournoi se déroulera sur 5 tours (un sixième tour pourra être organisé si il ya des ex-aequo dans les trois premières places et si il reste suffisamment de temps). Sinon, les éventuels ex-aequo seront départagés dans l'ordre :
- au nombre d'adversaires abattus.
- au points de dégâts infligés aux adversaires (les abattus comptant pour 12 points) avec un coefficient de 1 pour le premier tour, deux pour le deuxième, etc...
- au match les ayant éventuellement opposés.
- par tirage au sort
Après chaque tour, les joueurs marquent le nombre de points comme définis au §2.
Un classement provisoire est fait après chaque tour en fonction des points marqués lors des tours précedents. Deux joueurs ne peuvent s'affronter deux fois sauf au dernier tour.
4/ Organisation des tours :
1er tour : chaque joueur tirera au sort un avion et une table de telle sorte qu'un joueur de l'Axe rencontrera un joueur Allié.
2ème tour : classement provisoire des joueurs ayant tiré un avion de l'Axe et, parralèlement, classement provisoire des joueurs ayant tiré un avion Allié.
Le premier "Axe" rencontrera le premier "Allié" et ainsi de suite.
Les opposants échangeront alors leurs avions. Ainsi, un joueur ayant disposé d'un avion de l'Axe au premier tour, jouera un avion Allié au deuxième tour et inversement.
3ème tour et suivants
Classement général des joueurs sans distinction de camp. Le premier rencontre le deuxième, etc...
Chaque joueur tire au sort un avion sans distinction de camp (un avion Allié peut donc affronter un autre appareil Allié). Un même avion peut être joué deux fois par un joueur si le sort en décide ainsi.
5/ Jeu utilisé
Utilisation des règes de base - règles de poursuite, tir à courte portée et bonus de +1 dégât pour tir consécutif.
Les cartes de dégâts sont celles du jeu B sans la carte de dégât "4" ni celle d'explosion soit dans chaque jeu : 17 "0" + 12 "1" + 9 "2" + 4 "3".
Il n'est pas tenu compte des points de structure indiqués sur la carte de l'avion - par convention pour le tournoi, chaque avion aura 12 points de structure et sera donc abattu si il reçoit douze points de dégâts.
6/ Tout point non évoqué sera arbitré par les quatre "vieux" - Hervé, Fred, Pat et moi-même. Les arbitrages sont sans appels.
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Manu
Je vous bats tous quand je veux, si je veux, où je veux...