C.C.J.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum jeux de figurines 78270 LIMETZ VILLEZ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 apocalypse de juillet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eh78
indetronable
indetronable
eh78


Nombre de messages : 5082
Age : 59
Localisation : LIMETZ VILLEZ
emploi : Feignant de fonctionnaire
vos loisirs : La famille et les figurines
Date d'inscription : 23/02/2008

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:58

rf78 a écrit:
je verrai ce vendredi avec le super gentil Manu, allié de l'imperium, car je vais avoir besoin d'un renfort ultramarines Smile
je ne peux qu'apporter mes figs et mon soutien à un frère d'arme  Twisted Evil

_________________
Manu

Je vous bats tous quand je veux, si je veux, où je veux...
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1371
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 08:57

C'est déjà beaucoup Manu Very Happy

Pourrais-tu me confier tes ultramarines ce vendredi afin que je m'occupe d'organiser nos forces pour faire face à ces hérétiques qui ont recruté les peaux vertes ?

j'en prendrai grand soin évidemment Cool

et dire que je comptais aussi t'emprunter tes allemands Embarassed çà fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 17:58

Raid sur Kasr Holn

Au plus fort de l'après treizième croisade noire, les forces du chaos tentent toujours d'envahir le système cadien, qui reçoit continuellement des renforts venant des quatres coins de l'Impérium. Kasr Holn, un monde forteresse particulièrement bien défendu, est la prochaine cible des Iron Warriors d'Alastor le Canon d'adamantium, qui n'a jamais perdu un siège depuis 6 millénaires. Il pose son attention sur le principal bastion de la planète, la Citadelle du Maréchal, qui abrite la majorité de la population planétaire. Pendant qu'il établit des postes avancés en prenant un par un les petites villes impériales, une armée alliées d'Orks débarquent sur la planète et rase toutes les villes qu'elles rencontrent. Habile calculateur, Alastor fit en sorte que son armée arriva près de la Citadelle en même temps que les Orks. Pendant sept jours, les armées consolidèrent commes ils purent leurs positions en se préparant à bombarder la citadelle. Le huitième jour, le premier mur de la Ville-Citadelle tomba sous les tirs nourris des machines-démons. Deux heures plus tard, les orks chargèrent et les Irons Warriors avancèrent de leurs côtés. Mais un événement inattendu survient, plusieurs drop pods émergent du ciel et les Contemptor détectent en avançant du deuxième rempart des Chevaliers impériaux en fonction prêt à les éventrer. Le destin de cette planète est dorénavant complètement relancés, et chaque camp ne pourra gagner qu'au prix de lours sacrifices. La prise de cette planète par le Chaos et les Orks pourrait inverser le cours de l'Eternel Conflit...


Scénario : Attaque en tenaille

Attaquant : alliance Orks-Chaos
Défenseur : impérium

L'attaquant se déploie en deuxième et joue en premier. Le défenseur se déploie en premier et joue en deuxième.

Déploiement : Les attaquants à maximum 12 ps du bord de table. Le défenseur doit se déployer à plus de 12 ps des attaquants. Les objectifs stratégique sont placés avant le déploiement.

Objectifs :
Chaque unité complètement détruite rapporte 1 pt stratégique. Les créatures colossales, les super-lourds et les maîtres de guerres rapportent 2 pt stratégiques. Les objectifs stratégique sont comptés à chaque pause.

Règles spéciales :
Objectifs stratégiques, Réservers stratégiques, Atouts stratégiques, Points de victoires stratégiques, Heure de gloire, Intervention Divine.

Chaque camp choisit 4 atouts stratégique.

Carte :
apocalypse de juillet - Page 2 Wp_20110

Comme vous pouvez le voir, il y aura 4 tables de 24x48 ps parallèles et 2 qui leur seront perpendiculaires, le défenseur aura donc 48x72 ps pour déployer, ce qui devrait suffire. Maintenant que vous avez toutes les infos vous pouvez faire vos listes !
Si besoin de précision dites-le !
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 18:17

au niveau décor sa se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
eh78
indetronable
indetronable
eh78


Nombre de messages : 5082
Age : 59
Localisation : LIMETZ VILLEZ
emploi : Feignant de fonctionnaire
vos loisirs : La famille et les figurines
Date d'inscription : 23/02/2008

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 18:19

rf78 a écrit:
C'est déjà beaucoup Manu Very Happy

Pourrais-tu me confier tes ultramarines ce vendredi afin que je m'occupe d'organiser nos forces pour faire face à ces hérétiques qui ont recruté les peaux vertes ?

j'en prendrai grand soin évidemment Cool

et dire que je comptais aussi t'emprunter tes allemands Embarassed  çà fait beaucoup !
mais cela peut se faire  Twisted Evil

_________________
Manu

Je vous bats tous quand je veux, si je veux, où je veux...
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 18:20

et la limite de super lourd par camp plz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 19:55

Pour le décors ça fera décors naturel sur les zones des attaquants, les 12 ps de no man's land posséderont de faibles défenses et la zone du défenseur composera la ville. Pour le nombre de super-lourds je n'ai pas reçu de réponse de la part de renaud mais je pense que 3 est une bonne limite.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 20:18

ok tu en prend combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 20:43

Je vais en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1371
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 11:01

ok 3 supers lourds par camp si vous le souhaitez

pour l'histoire du décor ville pour la zone de déploiement, pitié veuillez me laisser un peu de place

comment sont placés les objectifs dans ce scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 11:51

Tu as 48x72 ps de déploiement et je placerai les décors majoritairement au niveau des bords. Pour les objectifs je pensais en mettre 6 mais il y aurai eu un problème au niveau des répartitions donc il y en aura 4, 2 chez Renaud et 1 par attaquant. La majorité des points stratégiques que nous gagnerons viendra de l'anéantissement car le but des attaquants est purement d'exterminer tout ce qu'il verront pour reconstruire la planète à leur manière. Avec 4 objo ça sera surtout du complément (qui n'est quand même pas à négliger).
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1371
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 13:35

tu peux aussi conserver les 6 objectifs et 2 seraient placés dans le no man's land
car cela éviterait de comptabiliser des points pour unités détruites, d'ailleurs je suppose que les défenseurs de l'humanité aurait eu aussi ce privilège de marquer sur la destruction d'unités d'hérétiques

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 14:10

Donc on en mettrais 4 chez toi et 1 dans chaque no man's land ? Pour les points de destruction chaque camp peut les gagner et c'est le but principal de l'attaque en tenaille.
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1371
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 18:21

non 2 chez moi 1 chez chaque attaquant et 2 dans no man's land
pour les points de destruction pas de problème, ce n'était qu'une suggestion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 18:41

Effectivement je n'avais pas réfléchi à cette répartition, on va faire comme ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1371
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 09:22

dernière petites choses Loïc,

je me bouquine le bouquin de règles Apocalypse pour ne pas être trop novice dans ce type de partie derrière mes 10000 points de space marines Twisted Evil

seules les atouts stratégiques du livre de règles Apocalypse sont utilisés Question

la prise d'initiative existe toujours dans un Apocalypse, tu ne le mentionnes pas dasn ton scénario que tu nous proposes Question
Craindrais-tu les surprises de dernières minutes ? Twisted Evil
Pour les formations, je comprends que l'on puisse piquer où on peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 13:48

Salut Renaud,
Pour les atouts stratégique on va se limiter à ceux du bouquins apo celui où chaque race en a 4 spécifique + les atouts généraux. Pour la prise d'init oui ça existe toujours mais je trouve dommage pour une apo de laisser une proba de 15% qui peut potientiellement être très puissante plier la partie rapidement. Après si vous voulez qu'on la fasse pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 14:26

de mon coté la prise d'init fait partie du jeu et je vois pas en quoi sa plie une partie .
Pour les atouts c'est dommage mais toi gère.
Pour les terrain et conditions de bataille y'en as des marrant mais peut être pas pour celle la  :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 15:25

Pour les atouts stratégiques je connais que ceux du bouquin apo et je trouve que c'est suffisant. Pour la prise d'init si on part du principe que ça fait partie du jeu dans ce cas on "doit" aussi prendre les catastrophe surnaturelles, mais ça c'est vraiment quand on a pas envie de s'amuser x)
Cependant on va la mettre si vous y tenez.
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1371
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 16:03

comme je précisais, je suis en pleine lecture des règles Apocalypse, je cherche pas à imposer Loïc Embarassed
les catastrophes naturelles restent quand même bien spécifiques et seraient intéressantes mais dans une autre occasion Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 17:26

Je préfère minimiser l'aléatoire au niveau des règles pour avoir quelque chose de concret. C'est clair que certaines catastrophes comme l'apocalypse de zombie peuvent être très fun car cela crée une sorte de troisième armée, par contre l'atmosphère incendiaire et l'effondrement terrestre sont moins drôle déjà xD
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 17:38

pareil je ne fait que donner un avis, se qui me semblais demander dans les post Sad  , après je n'organise rien donc je ne cherche pas plus que de donner un avis. 

Bref je dis plus rien, je fait ma liste et c'est tout sinon sa va risque de partir en débats sur les proba et l'influence de chaque règles apo qui sont toutes différente et adapter en fonction des connaissance de chacun comme une atmo de jeux et pas un lancé de dé enfin bref ma liste est prête je n'est donc plus rien a dire à dans 1 semaine et demi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016, 18:27

Réflexion faite, pour représenter le fait que les défenseurs mettent en place les défenses plus vite que prévu, Renaud pourra tenter de prendre l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2016, 18:24

Partie décalée 
Revenir en haut Aller en bas
kaiserhell
indetronable
indetronable
kaiserhell


Nombre de messages : 1807
Age : 39
Date d'inscription : 20/01/2014

apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 11:28

Par contre sa pourrai être cool une nouvelle date officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apocalypse de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse de juillet   apocalypse de juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apocalypse de juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» apocalypse 11-12 ou 18-19 juin
» Apo du 4 juillet
»  Juillet / Aout :
» vendredi 6 juillet
» samedi 7 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: VIE DU CCJH :: Vie du club-
Sauter vers: