AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*

Partagez | 

En attendant la campagne galactique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riguel
indetronable
indetronable

emploi : étudiant
vos loisirs : airsoft, wark.40, bf3

MessageSujet: En attendant la campagne galactique...   Jeu 13 Juin 2013, 23:11

Tout est dans le titre ^^

En effet,le projet farfelu commun de la campagne galactique a du mal a émergé concrètement, il est vrai que je pensai pouvoir m'en charger seul mais la grosse quantité de travail que j'ai eu et qu'il me reste a faire pour les temps a venir ne me laisse pas beaucoup de répit pour m’intéresser a mon petit wargame et a la conception de cette campagne de long terme.

Cependant libre aux interessé de parachever notre oeuvre ^^

mais en attendant je vous propose un ptit format sympa qu'on avait testé a quatre il y a un mois de cela avec allan, loic, thomas et moi avec 200pts (trés trés approximatif mdr ) autour d'un "Roi de la colline"  avec pourn seul decor le temple des cranes Very Happy

c'etait fun et a refaire, pas de prise de tete, partie courte de 30 min environs et du visceral comme on aime...

bref et si on poussait le vice ? Twisted Evil

donc je propose  "roi de la colline" ( si vous avez un  nom plus accrocheur, jsuis preneur) :

500pts par joueur : 
- 1 QG + 2 Troupes pour base de depart
- pas de char, aeronef ou blindé  ( format patrouille )
-la créature monstrueuse oui mais (jla sens moyen a ce format mais bon sa va etre tellement bourrin pendant la partie que ca pas changer grand chose ^^)
- pas de reserve, ni fp ( la Fp sa reste a debattre mais je crois que ca ennuira personne)
- toutes les unités sont "operationnel" et peuvent prendrent l'objecti

donc le but,c'est de tenir le seul objectifs de la table au centre, a distance egale de chaque joueur ( chacun pour sa pomme, aprés les alliances mesquines et les clin d'oeil et autre hochement insistant vers ZeUnité a degommer pendant la partie c'est autre chose)

A chaque le joueur ayant le plus de figurine sur l'objectif remporte un point de victoire.
(mais on pourrait faire aussi faire "le joueur ayant la plus haute valeur en points de figurine" sa semble plus equitable mais bon vaut mieux rester dans le traditionnel et le moins prise de tete...)

j'ajoute a cela, un joueur tuant un QG ennemis gagne 1pts de victoire,ainsi que, un joueur tuant un QG ennemis en defi gagne 2pts de victoire ( sa peut etre drole ^^)

On pourrait ajouter un points de victoire au dernier QG debout eventuellement

Mais je trouverai fun et sa donnerai une dimension epique avec un point de destin comme le seigneur des anneaux, chaque QG en aurait un poits de destin.

Bon faut se dire aussi c'est assez bourrin, y aura beaucoup de Cac pour l'objectif donc vous pointez pas avec des Taus a moins de jouer 2X6 gardes de feu comme troupes et de jouer 2 Riptide...
parce que la c'est dla baston a coup de Kikoup' et de Gantelet "DANTAFACE"

preparé donc une liste argneuse en assaut, ou resistante et operationnel, ou trés mobile par exemple, en general en mettra 2 tours a pieds pour arriver a l'objo mais avec de l'infanterie autopropulsé c'est gagné d'avance ^^

le tout en 500pts ( aprés on peut legerement augmenter le format a 600 ou 650 mais pas au dessus, sa va etre un enorme joyeux  bordel deja)

Donc voili Voilou, si sa tente un ptit groupe qui on pas envie de se prendre trop la tete ou qui sait pas quoi faire, bah prenez votre armée un minimum sous couchez et on requisitionne le temple des cranes pour une 1 heures ou deux ...

suggestions ? intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
azog
indetronable
indetronable

MessageSujet: Re: En attendant la campagne galactique...   Ven 14 Juin 2013, 16:46

totalement intéresser.
Je suis ok pour les 500 point après on pourrait essayer de faire un tableaux ou lorsque qu'un QG en trucide un autre en défi il lance un dés sur le tableaux et peut gagner des petits bonus.
Aprés faut voir quand ou peut faire çà.
Revenir en haut Aller en bas

En attendant la campagne galactique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1