en effet pour jouer avec ce type de supplément il est mieux d'inonder la table de ruines et autres
le poster de GW est impeccable pour çà, pas de prise de tête, il n'y a que 2 routes qui traversent le plateau de jeu qui ne sont pas du terrain difficile à moins d'y déposer un ou 2 cratères on verra
Mais qui dit terrain difficile ne dit pas forcément sauvegarde de couvert, attention
on se mettra d'accord au début de la partie
je dois vérifier dans le bouquin de la v6 de ce qui est dit sur le supplément guerre urbaine mais sinon le déploiement est spécial puisque un camp choisira un quart de table et l'autre se déploiera sur le quart opposé
on ne déploie pas tout d'un coup mais à tour de rôle, les choix de troupes, de soutien, d'élite, de QG et d'attaque rapide
les joueurs auront à choisir un stratagème parmi une liste, un petit bonus qui ne deséquilibre pas trop le jeu
Par contre attention, le joueur qui souhaite utiliser les règles spéciales infiltrateur et frappe en profondeur de leurs unités doivent choisir le stratagème infiltrateur et frappe en profondeur pour pouvoir en bénéficier
à moins que ce soit spécifié dans leur codex qu'ils n'ont pas le choix
par exemple le lictor ou la spore mycétique pour les tyranides, ou le drop pod pour les space marines
des scénarios sont proposés mais je pense que le plus amusant reste la prise du maximum de bâtiments de la table comme il est proposé il me semble dans le scénarion Domination, en cas d'égalité on additionne la valeur des unités que l'on a détruit chez l'ennemi mais aussi celles de notre armée qui ont survécues
on verra une autre fois le style annihilation
L'ensemble des unités sont dites opérationnelles à l'exception des personnages indépendants et des véhicules immobilisés
Pour le jet des réserves nous utiliserons de base celui de la V6, 3+ au 2ème tour
Je consulte la bible V6 et vous précise si je vois de la mise à jour à faire
Renaud