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 Liste d'armée EN

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adrienpp
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Mer 05 Déc 2012, 19:51

merci renaud pour ces précisions Wink
afro
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Alan Fritsch
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Mer 05 Déc 2012, 20:52

sauf le ravageur qu'a 11 11 10 de blind'
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adrienpp
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Mer 05 Déc 2012, 22:27

fantastique cheers
c'est un land speeder non? Rolling Eyes
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Alan Fritsch
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Jeu 06 Déc 2012, 16:32

non un véhicule avec trois lance des tenebres (f8pa1 portee 36 pcs )
+se deplacer de 18, pcs (je me trompe ?)
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adrienpp
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Jeu 06 Déc 2012, 20:16

je parlé du blindage sinon lance des ténèbres à arme à rayons je crois contre du raider tu dépote des petits suisses
afro
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Alan Fritsch
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Ven 07 Déc 2012, 18:19

des fléau tir sur un seigneur fantome par exemple = 12 tir 3+ pour toucher=9 4+
=5 svg (pa?) 3+ =2 passe + une lance des tenebre= -1 pv
=seigneur fantome mort +deplacement de cheers 12 pcs
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Alex6
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Mar 11 Déc 2012, 19:18

Bonjour,

Je m'insére dans la discution, faute de vous avoir encore vu ...

Bon, je joue EN depuis un ans environ. Donc je me permet quelques précision.

Pour les transport, ce sont tous des véhicule découvert. Donc mouvement de 6ps, + mvt de 6 ps au débarquement et charge possible.
De plus avec la course des EN, tu relance 1d6 de charge au choix. Tu as plus de 50% de chance de pouvoir chargé à 19ps ...

En suite, pour les frappes en profondeurs, la c'est la charge qui est impossible! Donc pas cool pour le CC, par contre ça peut être intéressant pour les cabalites.

Sur le choix même de ta liste, les moto jet à 3 risque de ce faire dépouillé trops rapidement pour être efficace vis a vis du coût.

Sur le Voïvode, le bouclier d'ombre disparait dès que tu rates ta première sauvegarde. Je te conseille donc de luis rajouter une armure fantôme.

Pour tes unités de charge, ce qui peut être intéressant depuis la V6, c'est d'ajouté des voiles hétérique améliorré: tu as droit à un déplacement supplémentaire. Ajouté au turbo boost, tu te place au milieux du champs de bataille. Avec quelques piège à esclave, tu peux même faire quelques touches au passage.
En suite au tour suivant, tu as une sauvegarde de 3+: 4+ grâce au turbo boost, amélioré de 1 grâce à la régle ZigZag ...

Si il te reste quelques point à dépensé, un boucleir sur le transport des cabalites peut être intéressant (Sauvegarde invulnérable de +5)

Après pour les partis, si tu joue une extérmination (ou équivalent) contre du SM de toute façon, tu seras désavantagé par le nombre d'unités ...

Je vais suivre ce poste, si on peut discuter d'autre chose avant que je ne puisse vous rencontrer.

A+

Alexis
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Angel of Absolution
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Mer 12 Déc 2012, 19:05

Merci pour ta réponse Alex et tes conseils Very Happy .

Ça me rassure de pouvoir charger avec ces véhicules après avoir débarquer car le corps à corps est la base chez les EN Twisted Evil .
Ensuite pour le voïvode je ne pense pas lui mettre la cuirasse fantôme en sachant que il a une garde de 8 incubes avec une svg de 3+, la 2+ invulnérable étant plus là pour absorber la pa3 (comme l'énergétique).
Pour les reavers c'est vrai que c'est l'unité bancale de ma liste qui en fait est basé sur le détachement d'où le choix de cette unité. Tu penses que je pourrai la remplacer par quoi?

Je compte améliorer mes véhicules si je trouve des points en plus en changeant les reavers par exemple même si je pense pas trouver une unité d'harcèlement aussi peu chères.

PS: est-ce que ta femme ne serait pas par hasard professeur de français à Dumézil?
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adrienpp
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Mer 12 Déc 2012, 19:22

dit toi que si tu part sur le principe que c'est les incubes qui prennent en primier tu va charger avec 4 incubes voire moins au final Rolling Eyes
et que si une fois que ton incubes se trouve tout seul à la moindre invu raté il saute et bah mon vieux une une salve de bolter =plus d'invu 2= plus de vovo Razz

je pense que l'armure 3+ va lui rajouté de la urabilité

afro
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Alex6
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Mer 12 Déc 2012, 22:13

Oui, surtout que maintenant c'est plus toujours le joueur "opérant" qui alloue les blessures: depuis la V6 ça dépend de qui est devant / le plus proche une fois au corps à corps.

Ce qui peut être intéressant :
- un tourmenteur de rien du tout. Tu gagne un point de souffrance. Comme aparemment il te reste de la place dans ton transport
- Des fléaux: unité de tir qui peut charger grace à leurs carabine ou cannons éclateur. Mais tu vas pas pouvoir en aligner beaucoup non plus.

Autre solution, c'est revoir l'équilibrage de tes force: voïvode + 4 incubes (je sais plus si c'est faisable) dans un venom, et une escouade de 10 cérastes (ou 9 avec un tourmenteur !!) dans un raider. Sa peut te permettre de dégager environ 50 points.
L'idée c'est de rester au contacte après la charge pour ne pas se prendre des tires au seconds tours ...

PS: ma femme n'est pas prof de français. Ca doit bien se voir un peu, non?

Alexis
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Mer 12 Déc 2012, 23:54

on t'excuse nos mere ne le sont pas non plus lol!
oui comme tu le dis si bien cette liste et faible au sens ou tu auras beaucoup de mal à tout faire avec si peu d'unité meme très spécialisé essaie de revoir pour faire une liste plus polyvalente afro
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Angel of Absolution
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Jeu 13 Déc 2012, 18:42

Désolé pour la question ça me trotte dans la tête depuis quelque temps! Razz
Je vais essayer une deuxième liste à partir du détachement mais il est vrai que j'aimais bien le principe des cérastes en commandos.
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Alex6
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MessageSujet: Re: Liste d'armée EN   Jeu 13 Déc 2012, 21:50

Pas de souci,

Les cérastes par lots de 5 ça peut marcher contre des unitées faibles en nombre ou pas très bonne au corps à corps.

Je me rappel d'une partie ou un commando à fait un carton, c'était encore en V5:
On jouais 2 contre 2. Avec mon co équipé TAU nous afrontions des EN alié à des SM

Dès le premier tour j'ai pus charger une escouade de 10 guerrier cabalite retranchée dans une ruine renforcé par son allié. Unité qui a fui suite au pertes nombreuse infligée.

Une fois à l'abri, j'ai pus résister à l'attaque au bolter d'une escouade de 5 SM et de leurs transport.

Au tour suivant j'ai attaqué l'escouade: tire (javais un pistolé désintégrateur ...) puis charge. Resté au corps à corps, le combat s'est fini au tour suivant.

A mon 3 tours, j'ai pus me faire le transport avec ma dernière cerastes; tire raté, mais charge réussi grace au grenade.
La ceraste survivante à fini foché par l'escouade suivante arrivée en renfort ...

Mais pas mal de chance quand même!

Alexis
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