C.C.J.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum jeux de figurines 78270 LIMETZ VILLEZ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*

 

 campagne galactique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 11:17

moi ca change pas, 2000 pts spaces marines. Et je pense qu'on devrai faire qu'une seule campagne, sinon ca sera un vrai bordel, mais faut vraiment que tout le monde écoute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:03

adrienpp a écrit:
Tu veux peut être dire sur leurs cadavres? Laughing
Les taus sont prêt a défendre le bien suprême!
on ne vous laissera pas un pouce de terrain !!
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1360
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 13:07

Alex,

les joueurs Tyranides de votre campagne pourraient représenter une partie d'une flotte ruche non loin du système de planètes, objets de convoitise des différentes factions présentes pour l'Orban

les Tyranides s'attaqueraient aux différentes planètes et en cas de victoire les rendraient stérile ou en partie, à voir
les Tyranides ne pourraient bénéficier d'avantage ni les acheter,
les joueurs Tyranides disposeraient chacun de 1500 points d'armée/joueur pour attaquer une planète
resterait à définir combien de joueurs Tyranides pourraient s'allier pour une attaque
En cas de défaite, les Tyranides seraient repoussés mais le joueur disposerait à nouveau de 1500 points pour attaquer une autre planète car il ne pourrait attaquer une même planète 2 fois de suite, ils pourraient retenter leur chance ultérieurement

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 17:31

je suis ok pour ce que tu as dit précédemment, sa peut etre drole en effet, mais il faudrait que le joueur tyrannides attaque les planètes soient totalement au hasard, ou de manière a rééquilibrez la balance, mais sa revient toujours légèrement au système de mercenariat...

je pense que rendre stérile une planète complètement n'est pas envisageable, vu le nombre restreint de planète (j'en ai prévu 15), mais la rendre "stérile" 2 a 3 tours de jeu après avoir bouté les tyrrandes qui occupaient la planète me semble correcte. il faudrait qu’après une victoire tyrranides, le joueur tyrranides l'occupe, et passe un certains nombre de tours avant de reprendre la route ( dans ce cas ci on considérerait les tytys comme un camps a part, assurant la défense et l'attaque d'autres planètes, n'ayant pas d'autre but de que se faire un casse croûte) ou de disparaître dans le warp ( dans ce cas ci les tyrannides quiteraient la planete au bout de quelques tours, la planète serait vierge mais encore sous l’état "stérile"), ou un melange des 2, on lancerait un dés à chaque tour voir si les tytys repartent ou non ( on verra selon le nombre de joueurs).

Etat Stérile : suite a l'occupation tyrannides, la planète a vu c'est ressources en partie pillé, l'occupant ne peut pas bénéficier de crédit dut a l'exploitation d'orban ainsi que l'achat de bonus sur cette planete durant 3 tours.

voila mes suggestions pour rf78 ^^

carte stellaire ( c'est un triangle "équilatéral/isométrique/ équidistant", 3 camps avec 5 planètes chacune, tous les chemins pour allé dune planète a une autre quelque soit les camps sont les mêmes) :
campagne galactique - Page 6 Carte_10

ps : faut qu'on reflechisse a une limite d'attaques par planetes ou non, j'ai peur que soit qu'on soit trop nombreux et pas assez de combat, soit trop de combat a cause d'attaque sur un meme camp (vu qu'il y a 3camp, sa ne serait pas le cas avec 2 camp) et pas assez de defenseur et ducoup c'est le bordel, a murir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 19:57

la carte me paraît pas mal, si il y a trop de joueurs on pourrait aussi dérouler plusieurs batailles pour une seule planète en même temps
Pour ceux qui n'ont pas compris je m'explique :
des orks et des spaces marines du chaos sont alliés et décident d'attaquer une planète loyaliste. Il n'y a que des spaces marines, ils peuvent envoyer un signal d'aide a leurs amis tau. Les taus ramènent leurs faces et on fait tau vs smc et ork vs SM sur deux tables différentes. Mais si y a une victoire pour les SM et si les SMC l'emportent sur les taus, les gagnants s'affrontent au prochain tour pour décider du sort de la planète.

Après ce n'est qu'une suggestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMer 06 Fév 2013, 20:12

Ca S'est prévus mais faut pas que par exemple que 5 joueur du camp A et 5 joueurs du camp B attaques les 5 joueurs du camp C en même temps, sinon y aura jamais assez de défenseur du camp C, c'est pour ca que on va s'adapter pendant la campagne, y aura des fois des joueurs qui joueront tous seul avec une armée a 1500pts contre deux joueurs a 750pts par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1360
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 09:57

Alex,

ces passages de Tyranides ne feraient que compliquer d'avantage cette campagne

Il est préférable, si cela ne dérange personne, que j'intégre la campagne avec mon groupe de Nécron comme je te l'ai suggéré précédemment

Cette faction n'est pas encore représentée et ayant presque terminé ce que je souhaitais peindre dans l'immédiat de mes tyranides je vais me repencher sur les 2 ou 3 figs nécrons en attente de peinture

A samedi

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:28

Perso les équipes ne sont pas encore totalement finiS donc tu peut ecore integrer la campagne sans problème.

j'aimerais moi aussi plutôt intégrer les forces du mal avec mon armée space marines du chaos afin de rééquilibrer, mais la au mieux mes figurines ne seront que sous coucher (me reste 20 marines, 15 cultistes et un vindic a peindre Crying or Very sad)

Donc , meme quand la campagne aura commencé, on pourra encore intégrer des joueurs (j'aimerais quand meme faire une mini campagne test avant de se lancer avec les 3/4 du club ^^')

Au mieux, pour le systeme de mercenariat, on peut reprendre le systeme des tyrannides detaillé plus haut, dans le genre attaque aleatoire et controle ephemere des planetes, pas d'achat de bonus, et constituer des flottes de joueurs pirates, ce qui est interessant pour des joueurs n'ayant pas pleinement le temps ou la volonté de s'impliqué dans la campagne et ayant un role limité et drôle dans la campagne ( la c'est difficile de proposer mieux pour les electrons libres eventuels) .


zorky a écrit:
la carte me paraît pas mal, si il y a trop de joueurs on pourrait aussi dérouler plusieurs batailles pour une seule planète en même temps
Pour ceux qui n'ont pas compris je m'explique :
des orks et des spaces marines du chaos sont alliés et décident d'attaquer une planète loyaliste. Il n'y a que des spaces marines, ils peuvent envoyer un signal d'aide a leurs amis tau. Les taus ramènent leurs faces et on fait tau vs smc et ork vs SM sur deux tables différentes. Mais si y a une victoire pour les SM et si les SMC l'emportent sur les taus, les gagnants s'affrontent au prochain tour pour décider du sort de la planète.

Après ce n'est qu'une suggestion Smile

ha j'avais pas compris ca a ma premiere lecture de ton post, un genre de systeme de qualification, mais oui c'est une bonne idée dans le cas ou il y a plusieurs flottes en orbite, j'aime, ca va faire gagner du temps et j'en prend note, merci.


ha et derniere chose ( ca fait au moins 3 ou 4 fois que je reedite ce message ^^) pour les combats avec alliance, il faudrait pour que soit moins compliqué a faire pour les listes a deux joueurs, de pas faire une liste par joueurs mais une liste pour deux, c'est a dire, au lieu de faire deux armées distinctes, de faire plutot une armée et un detachement allié comme les regles V6 le stipule. enfin on verra ce details la samedi vu que j'ai pas le bouquin de regle v6 sous la main ( d'ailleurs je crois que j'ai paumé au club si qqu le retrouve, je lui en serait reconnaissant, merci)


Dernière édition par Riguel le Jeu 07 Fév 2013, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:18

bon hier on a bien parlé de la campagne avec le petit groupe donc, pour améliorer la fluidité des parties je pense mettre un timmer de 5-10 minutes entre chaque début de tour afin que les camps puissent discuter de leurs stratégies , aprés avoir calculer et mis a jour les credits, l'achat de bonus et de vaisseaux.

ensuite le format a été rabaissé a 1000pts en v6,pour des parties plus courtes, la fin des parties se déterminent comme les regles v6 le stipulent, (tour 6 max)
les parties seront déterminé aleatoirement entre annhilation et objectifs.

la table des bonus va etre remanié, et ressemblera un peu a la table des bienfaits du chaos et donc determiné aléatoirement, au programme des relances, et des bonus déjà vu ^^

bon si j'ai oublié certaines choses faites le moi savoir

les test commenceront dés la finition de la liste des bonus
Revenir en haut Aller en bas
azog
indetronable
indetronable
azog


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 02/07/2012

campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:04

hier tu avais évoquer les Evénement on les utilise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2013, 22:30

nouvelle mise a jour des règles de la campagne, elles sont techniquement finis, au mieux il reste de la mise en page et de la rédaction, mais sa sera surtout une explication orale détaillé et claire le jour J, en attendant vos suggestions, la réunion du samedi si possible sera dédié aux test en petit groupe, merci et bonne lecture

ps : on va faire un récapitulatif des inscrits pour la campagne donc par mp, nom / armée / points disponible, merci

La guerre Rouge de Deimos

Mode De jeu simplifié

Alliance

Le combat pour ce secteur n’as d’autres but que le monopole de cette ressources, il est donc évident que les alliances forgés ici sont fragiles et seront surement brisés lorsque l’ennemis commun sera écarté, cependant vu le nombre importants de race différentes et l’énorme enjeu de ce secteur, les objectifs restent les mêmes pour les différent camps et justifie donc de telles alliances. Les alliances de joueurs se feront donc en se basant sur les alliances v6.
Gain de crédits
Les crédits se gagnent de diverses manières :
- En effet le contrôle de planète en permet l’exploitation de matière tour à tour vous gagnez des crédits selon le nombre de planète que vous contrôlez. Il est possible d’améliorer sa production pour augmenter le gain de crédit via l’achat d’amélioration /bonus d’exploitation orban disponible sur chaque planètes
L’exploitation de vos ressources vous octroie 100 crédits par planètes à chaque début de tour.

- La destruction de l’armée adverse peut aussi rapportez gros, la proximité des nombreux gangs et contrebandiers permettent la revente rapide a un bon prix du matériels et autres ressource abandonnées sur les champs de bataille, pillage, etc...
L’attaquant gagne 100% pour de la valeur de points d’annihilation convertit en crédit et 80% pour le défenseur, ex : l’attaquant détruit 700pts d’armées et remporte donc 700 crédits, le défenseur détruit 1000pts d’armées et remporte 800pts
Pour calculer les crédits du défenseur : points annihilation x 0.80 = crédits obtenus

La conquête d’une planète lors d’une victoire implique des couts pour la réparation des infrastructures et la mobilisation de troupes défensives, de ce fait la conquête d’une planète vous coute 500credits et vous octroie des 1000pts de troupes défensives (les troupes défensives ne peuvent être déplacées).
Vous n’êtes pas obligé de payé le cout et ainsi obtenir la planète, vous pouvez simplement la gardez neutre mais gardez a l’esprit que le but est la conquête des planètes du système. Une planète neutre peut être investie par toutes les flottes en débarquant sur la planète payant le cout.
La prise d’objectifs gardés contrôlés a la fin de la partie rapporte 100 crédits par objectifs, les objectifs sont contrôlés et contesté à 6ps de l’objectif, 3 pions objectifs par partis

L’utilisation des crédits

L’abondance de crédits dans ce secteur, permet a tous commandant un financement réguliers de ces troupes et s’octroyer des améliorations sur le marché noir ou sur les planètes conquises pour ces troupes pour l’aider dans la conquête du secteur.

Les bonus décrient ci-dessous sont achetables et valable sur la planète conquise ou la flotte équipé, les bonus sur les planètes sont valables même après avoir été conquise par un notre joueur

Amélioration d’exploitation d’orban : votre exploitation d’orban vous rapporte 200credits au lieu de 100credits par tour pour une vos planète, cout du bonus : 500credits

Balise spatiale : permet a vos vaisseaux de voyager directement entre vos planètes possédant une balise spatiale, vous n’avez pas besoin qu’une balise soit présente sur votre position pour faire un saut en hyperespace vers une autre balise allié, les balises peuvent être détruite par votre ennemis si il décident de mobiliser au moins une de ces flottes a sa destructions, celle-ci ne peut effectué aucune autre actions pendant ce tour. Cout du bonus : 500credits

Bombardement orbital : suit le profil standards de l’arme, permet d’équiper l’un de vos vaisseaux d’bombardement orbital, un seul vaisseau nécessaire a la frappe orbital, il peut être effectué dés le second tour d’un affrontement au sol sur une planète, limite d’un par combat (vous ne pouvez pas effectuer de bombardement orbital lors d’un scenario abordage), une seul utilisation, cout du bonus : 1500credits

Exterminatus : équivaut a 3 bombardement orbital, ignorant les sauvegardes de couverts lié au bouclier planétaire, nécessite 3 vaisseaux en orbite, il peut être effectué dés le second tour d’un affrontement au sol sur une planète, limite d’un par combat (vous ne pouvez pas effectuer de bombardement orbital lors d’un scenario abordage) une seul utilisation, cout du bonus : 4000credits
Bouclier planétaire : confère à vos unités en combat au sol une sauvegarde de couvert de 5+ contre le bombardement orbital, cout du bonus : 1500credits

Dans le cas de bombardement orbital/exterminatus une carte vous sera donné pour une seul utilisation.
L’utilisation des bonus sont a déclaré a votre adversaire avant le début de la partie

NAVIGATION SPATIALE, ORDRE DES COMBATS ET TROUPES

Les tempêtes warp empêchent la navigation en sous-espace, il est donc nécessaire de naviguer sur des courtes distances de planète en planète. La navigation se fait à l’aide de petite barge de transport commune à toutes races se déplaçant que d’une seule planète a une autre.
L’achat d’un vaisseau est onéreux, il correspond (le recrutement de troupes et la construction de vaisseaux a l’achat d’un transport de troupe ainsi que 1000pts de troupes d’attaques, les constructions sont disponible sur chaque planètes.
Plusieurs vaisseaux d’un même camp peuvent s’assembler pour former une flotte et naviguer ensemble.

Le déplacement des flottes se fait en tour par tour en alternant les camps, le camp A déplace un vaisseau, le camp B déplace un vaisseau, etc…

Seul les vaisseaux peuvent attaquer, les planètes ne peuvent pas attaquer les vaisseaux !

En cas de rencontre de deux flottes ennemis en orbite d’une planète (ou dans le cas de force majeure d’un surplus de combat, et donc d’un manque de joueur, il peut être décidé que les joueurs de camp adverse se rencontrant sur un même axe de déplacement s’affronte) dans le cas d’une rencontre, il y a abordage faisant affronter les occupants dans les vaisseaux, (une table dépouillé de décor pour ce type de partie) les com, bats spatial on la priorité sur les combats terrestre, donc le joueur attaquant voulant attaqué une planete ennemis ayant des flottes en orbites pour la protégé doit engagé autant de vaisseaux attaquants que de vaisseaux défenseur, l’excèdent de vaisseaux attaquant ou défenseurs sont libres d’actions.

Plusieurs flottes peuvent voyager ensemble mais ne peut attaquer simultanément une même planète (une planète ne peut être attaqué qu'une seule fois par tour).

Une flotte ne peut réaliser une seule attaque par tour, elles peuvent néanmoins attendre en orbite et passer son tour.

il n'y as pas de limitation a l'attaque d'une flotte en orbite dans le même tour, un même vaisseaux ennemis peut être attaqué simultanément par plusieurs vaisseaux d’un autre camps on dira alors une attaque multiple, seulement si ce vaisseau ennemis est seul et que la planète soit déjà conquise ou assiégé pour le moment, dans le cas d’une attaque multiple, les combats se déroule parallèlement , n’ayant aucun incidence sur l’un ou sur l’autre et suit les règles normal de scenario de type abordage. L’attaque multiple peut aussi bien se déroulé sur une planète que sur combat spatiale.

dans le cas ou il y aurait une flotte ennemis nommé X en orbite d'une planète Y ennemis, (il est possible ainsi d'effectuer une défense spatiale en plus d'une défense terrestre)
et que j'arrive avec 3 flottes, A,B,C (peu probable d'ailleurs)
l'ordre des combats se déroule simultanément ainsi :

le combat spatiale se déroule en premier entre A et X, la flotte ennemis s’affrontent, A remporte la victoire, vaisseau X détruit
La flotte ennemis X étant engagé ne peut effectuer aucune autre action, la flotte B a le champ libre pour attaqué la planète Y ou la flotte X simultanément.
C peut affronter X simultanément avec A ou attaqué la planète Y simultanément avec A, il décide d’engagé la flotte X, B perd, vaisseau B détruit.

Plusieurs combat peuvent se déroulé simultanément, dans le cas de plusieurs vainqueur de camps différents, les joueurs sortit vainqueurs s’affrontent alors ensuite.
Vous ne pouvez passez au dessus d'une planète ennemis ou flotte ennemis sans l'affrontez, vous engagez automatiquement toutes force ennemis de plus lors d'un débarquement pour capturer une planète, vous débarqué l’intégralité de vos troupes, le format étant de 1000pts contre 1000pts afin de maintenir l’équité lors des combats.

Les flottes seraient symbolisé par des pions sur la carte stellaire, les joueurs commence ave c 3 pions de flotte et 5 planètes formant ainsi les camps

TOUR DE JEU ET OCCUPATION

En début de tour, le camp ayant l’initiative déplace 1 vaisseaux, par la suite le second camp avance u n vaisseaux et ainsi de suite jusqu'à que tous les déplacements soient effectué, une fois les vaisseaux en orbite, les vaisseaux peuvent débarquer et assiéger la planète. A la fin des combats on calcule les crédits gagnés par les deux camps.

Une défaite entraine la perte de vos unités engagées, du vaisseau engagé, ou de votre planète et l’octroie de crédits éventuels
Une victoire entrainant l‘octroie d’une planète, vous octroie 1000pts de troupes défensives en échange de 800credits, vous pouvez aussi échangez l’un de vos vaisseau en orbite pour en prendre le contrôle e constituez vos troupes défensives. Une victoire vous octroie également des crédits.
En cas d’égalité, les bonus ne victoires ne s’appliquent pas, les crédits sont calculés normalement, de plus le contrôle de la planète est conservé et la flottes attaquantes n’est pas détruites

COUT VAISSEAUX

Plus votre camp possède de vaisseaux, plus les suivants ne sont couteux :
Si vous possédez 0 vaisseaux, le 1 er vaisseau est gratuit, le second coute 1000credits, le troisième 1500credits, le 4eme 2000credit, le 5eme 2500credit (ajouté 500 crédits a chaque nouveaux vaisseau)

LISTE BONUS

Lors d’une victoire, vous pouvez jetez 2d6 sur la table des bonus et obtenir aléatoirement un bonus, le premier dé indique les dizaines et le second les unités. Les bonus sont immédiatement appliqué et équipé et noté sur le profil des personnages, dans le cas de relance de dés ou de bombardement orbital/exterminatus une carte vous sera donné pour une seul utilisation, les bonus de 21 a 36 sont attribués a votre maitre de guerre et sont permanent.
Les bonus sont personnel e ne peuvent être échangés ou transmis a vos co-équipier
11-16 : aucun bonus, pas de chance !
21-22 : gagne la règle guerrier eternel
24 : gagne +1 attaque
25 : gagne +1 force
26 : gagne +1 endurance
31 : gagne +1 ct
32 : gagne +1cc
33 : gagne +1ini
34 : gagne +1pv
35 : gagne +1cd
36 : gagne +1 sav inv ou sav (max 2+)
41-43 : gain de 500 crédits
44-46 : gain de 1000 crédits
51-56 : vous gagné une carte de relance, et permet la relance d’un seul et unique dé, utilisable a tous moments lors de vos futurs combat lors de cette campagne
61-64 : vous gagné une carte de bombardement orbital, utilisable a tous moments lors de vos futurs combat lors de cette campagne
65-66 : vous gagné une carte exterminatus, utilisable a tous moments lors de vos futurs combat lors de cette campagne

FORMAT

Les parties se jouent en 1000pts vs 1000pts, les augmentations/diminutions de format sont autorisés dans les cas de force majeurs

Les parties en double sont autorisées en 1000pts, dans les cadres exceptionnels, au delà du format de 1000pts plusieurs joueurs peuvent se joindre a la partie, dans le cas de force équivalente de deux camps, les joueurs peuvent s’accordé a réduire plusieurs bataille en une seule, au sol ou en orbite, en cas de désaccord sur le lieu de l’affrontement, il déterminé aléatoirement, (4+ pour un combat spatiale)

Les combats peuvent se dérouler de la manière suivante 1vs1, 1vs 2, 2vs 2, dans le format 1000pts

CARTE GALACTIQUE (voir carte)
Chaque planète a sa carte avec le nom de son occupant et les bonus achetés
1/ FRETH équipe 1 12/ATARION équipe 3
2/ECKO BAN équipe 1 13/MEMPHIS équipe 3
3/ KOROS équipe 2 14/CARME équipe 3
4/ENRIR équipe 2 15/CALYPSO équipe 3
5/ELARA équipe 2
6/HELIKER équipe 1
7/BRARIEUS équipe 1
8/ARGOS équipe 2
9/CARTAGO équipe 2
10/HANKARA équipe 1
11/VALOSCOR équipe 3


Déroulement du tour de jeu
- Mise en place des tables et briefing rapide de l’état actuel de la campagne, de la carte galactique et emplacement des vaisseaux
- DEBUT du tour
- Distribution des cartes planètes
- Les joueurs disposent de 5minutes pour organiser leur stratégie avant le début du tour de jeu, des déplacement des flottes en tours à tours, et de l’attribution de joueurs aux combats.
- Déplacement des vaisseaux tours a tours et mise au Combat des joueurs
- Échange de carte de planètes éventuel aux gagnant, par la suite calcul des pertes subis (et non des crédits, le calcul est réservé au maitre de jeu pour évité les bourdes)
- Jet de dés pour le gagnant éventuel sur la table des bonus en compagnie de votre adversaire ou du MJ
- Réclamations de cartes bonus au prêt du maitre de jeu et achat de bonus
- Mise à jour des comptes de crédits des camps (MJ) et des bonus de maitre de maitre de guerre (référencé sur la liste dans l’équipement comme bonus)
- FIN du tour
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1360
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2013, 16:42

Alex,

J’ai relu et décortiqué certains points de la campagne que tu proposes,

Voici quelques points à discuter ou à préciser, je pense :

Pour simplifier, chaque joueur doit se débrouiller pour aligner 1000 points d’armée ou alors on baisse ce format pour tout le monde mais ce serait dommage

Les équipes doivent être constituer du même nombre de joueurs ou en tout cas quasiment du même nombre

Doit-on comprendre qu’un joueur qui a annihilé le plus de valeur en pts d’armée de son adversaire soit déclaré victorieux de la bataille ?
La prise d’objectif ne serait qu’un bonus pour le vainqueur ou le vaincu si contrôlé (les unités contrôlent ou contestent un objectif à 3ps et non 6ps, qui est trop large !) ?
Dans ce cas on ne tient pas compte des suggestions de la V6, pas de point pour chef de guerre abattu, pas de premier sang ni de point pour briseur de ligne ?

Je suggère que tous les vaisseaux soient des vaisseaux d’attaque, pas de vaisseaux de défense en orbite d’une planète, sinon cela va donner trop d’importance aux combats spatiaux et ce n’est pas le but de cette campagne
Ainsi, nous aurions des combats spatiaux uniquement si 2 équipes se retrouvent en orbite autour d’une planète occupée par la 3ème équipe et nous jetterions un dé s’il s’agit d’une planète inoccupée pour savoir si les 2 équipes s’affrontent sur le sol ou en combat spatial

Le camp victorieux du combat spatial pourrait ainsi descendre sur la planète pour affronter les occupants et s’en emparer

Pour la liste des bonus, je suppose que pour les valeurs entre 21 et 36 cela s’applique pour le chef de guerre victorieux ?

On ne peut effectuer des combats qu’entre le même nombre de joueurs, c’est évident, sinon, l’inégalité serait trop forte et le résultat pratiquement connu d’avance !
Donc si nous disposons du même nombre de joueurs dans chaque camp pour un combat, pas de souci, sinon les combats doivent se faire un par un, par exemple si un défenseur d’une planète contre 2 attaquants, celui-ci doit remporter 2 batailles pour conserver sa planète sinon c’est perdu, une victoire d’un des attaquants suffirait pour que la défense de la planète tombe !

Si 2 défenseurs sur une planète pour un seul attaquant, ce dernier doit vaincre les 2 défenseurs car la moindre défaite le renverrai dans l’espace !

Pour que tout cela fonctionne au mieux, chaque joueur participant au début de la partie disposerait d’un vaisseau afin de pouvoir déplacer son armée de planète en planète, que ce soit pour attaquer ou pour rejoindre une planète à défendre
Avec ce système, on conserverait le côté stratégique des déplacements entre planète

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:00

rf78 a écrit:
Alex,

J’ai relu et décortiqué certains points de la campagne que tu proposes,

Voici quelques points à discuter ou à préciser, je pense :

Pour simplifier, chaque joueur doit se débrouiller pour aligner 1000 points d’armée ou alors on baisse ce format pour tout le monde mais ce serait dommage

Les équipes doivent être constituer du même nombre de joueurs ou en tout cas quasiment du même nombre
ca ok, normalement aucun probleme.

rf78 a écrit:
Doit-on comprendre qu’un joueur qui a annihilé le plus de valeur en pts d’armée de son adversaire soit déclaré victorieux de la bataille ?

La prise d’objectif ne serait qu’un bonus pour le vainqueur ou le vaincu si contrôlé (les unités contrôlent ou contestent un objectif à 3ps et non 6ps, qui est trop large !) ?
Dans ce cas on ne tient pas compte des suggestions de la V6, pas de point pour chef de guerre abattu, pas de premier sang ni de point pour briseur de ligne ?

dans le cas d'une partie annihilation, c'est celui qui a detruit le plus d'unités ennemis qui remportent la victoire ou il n'y a pas de d'objectifs, mais il existent aussi les parties de type de prise d'objectifs ou la victoire se fait par la prise des objectis, celui qui en controle le plus a la fin de la partie remporte la victoire, aprés les points tel que premier sang rajouterait un peu trop de complexité au calcul des credits.
et pour la prise d'objectif et la contestation j'ai pas bien compris.

rf78 a écrit:
Je suggère que tous les vaisseaux soient des vaisseaux d’attaque, pas de vaisseaux de défense en orbite d’une planète, sinon cela va donner trop d’importance aux combats spatiaux et ce n’est pas le but de cette campagne
Ainsi, nous aurions des combats spatiaux uniquement si 2 équipes se retrouvent en orbite autour d’une planète occupée par la 3ème équipe et nous jetterions un dé s’il s’agit d’une planète inoccupée pour savoir si les 2 équipes s’affrontent sur le sol ou en combat spatial
Le camp victorieux du combat spatial pourrait ainsi descendre sur la planète pour affronter les occupants et s’en emparer

les combats spatiaux ne sont que des combats ordinaires ayant pour seul avantages de ralentir l'attaquant et permettre ainsi une defense efficace, cela dit les combats spatiaux sont plus facile a gerer du fait du systeme d'engagement et des rencontres qui se deroulent ensuite sur la planete, sa evite de se retrouvé beaucoup trop sur la planete , deplus je trouve que sa donne une dimension plus epique a la campagne

rf78 a écrit:
Pour la liste des bonus, je suppose que pour les valeurs entre 21 et 36 cela s’applique pour le chef de guerre victorieux ?
oui

rf78 a écrit:
On ne peut effectuer des combats qu’entre le même nombre de joueurs, c’est évident, sinon, l’inégalité serait trop forte et le résultat pratiquement connu d’avance !
Donc si nous disposons du même nombre de joueurs dans chaque camp pour un combat, pas de souci, sinon les combats doivent se faire un par un, par exemple si un défenseur d’une planète contre 2 attaquants, celui-ci doit remporter 2 batailles pour conserver sa planète sinon c’est perdu, une victoire d’un des attaquants suffirait pour que la défense de la planète tombe !
oui, le defenseur doit faire appel a un allié pour joué la seconde bataille simultanement.


rf78 a écrit:
Si 2 défenseurs sur une planète pour un seul attaquant, ce dernier doit vaincre les 2 défenseurs car la moindre défaite le renverrai dans l’espace !

ce cas de figure est impossible dans le cas d'un seul attaquant, si on compte le role de défense en orbite des flottes,la il pourrait y avoir plusieurs defenseurs ( il ne peut y avoir 2 defenseur au sol contre un attaquant, sauf dans le cas d'une attaque multiple d'attaquant au sol) mais un attaquant seul ne peut effectué d'attaque multiple il est obligé de detruire son premiere adversaire pour attaqué le second, il devra attendre le tour suivant.le mieux sera d'effectué des simulations a la prochaine reunions

il doit y avoir autant de joueur de chaque coté si l'on veut que les batailles se déroulent simultanément, et c'est la défense qui s'adaptent au nombre de d'attaquant, donc seulement dans le cas d'une attaque plusieurs attaquant.
mais une defaite d'attaquant ne fais pas echoué tous les autres, seulement la destruction du vaisseaux attaquant, je vous renvoie au système de qualification, d'ou l'utilité de pallier le manque de défenseurs avec les vaisseaux en orbite ( ayant pour role d'attaque-defense) sinon sa avantage bien trop les attaquants

rf78 a écrit:
Pour que tout cela fonctionne au mieux, chaque joueur participant au début de la partie disposerait d’un vaisseau afin de pouvoir déplacer son armée de planète en planète, que ce soit pour attaquer ou pour rejoindre une planète à défendre
Avec ce système, on conserverait le côté stratégique des déplacements entre planète

peut etre trop de vaisseaux pour le nombre qu'on est, et donc trop d'attaque ( sauf dans le cas d'attaque spatiale, et la sa s'equilibre ducoup) , a ce moment la trop de combat et pas assez de joueurs pour la defense, mais c'est a testé

j’espère avoir repondu a tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1360
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:55

alex,

pour les combats spatiaux et d'autres choses, on va se comprendre à l'usage en testant sur 1 ou 2 samedi, nous verrons, mais garde en tête ce que je t'ai proposé

tu me rassures pour les 1000 points pour chaque joueur, d'ailleurs je jouerai 1000 points de Necron pour cette campagne

Pour les combats je ne comprenais ce que tu avais écrit, donc nous tirerons au sort à chaque début de combat si annihilation ou prise d'objectifs ?
Pour l'annihilation comme dans la règle 1 point par unité détruite quelquesoit sa valeur en points,
Pour la prise d'objectifs, je te signifiait seulement qu'un objectif est sous contrôle si unité opérationnel à 3 ps (et non 6ps) et contester par d'autres unités enfin comme dans la règle quoi

Donc tu me rassures aussi sur ce point, on suit la règle v6

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2013, 19:00

oui pour le tirage au sort des types de parties entre objo et ahnili, oui pour le control de l'objo a 3ps et par contre le calcul des points d'ahniliation se fait de la maniere simple, je calcule mes pertes et je compare avec celle de mon adversaire, donnant la base des calculs pour les credits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne galactique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: campagne galactique   campagne galactique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne galactique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Fin de campagne
» WARHAMMER 40 000 - CAMPAGNE
» ........et pour la campagne 40 000
» CAMPAGNE WH40k
» Campagne Kings of War 2022/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: VIE DU CCJH :: Vie du club-
Sauter vers: