Comme annoncé à la dernière réunion, le thème sera cette année :
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX
Après quelques tests avec Olivier, voici le règlement :
4 matchs
Durée des parties : 45mn (y compris placement)
Budget : entre 155 et 160 pts.
Dimension des tables : 60 cm * 60 cm
Sur chaque table : une armée du mal contre une armée du bien.
Composition des armées : 1 capitaine et des guerriers. Utilisation des points de puissance et des points de destin. Pas de magie - pas de cavalerie - pas de monstres - les personnages utilisés auront un profil de capitaine avec le budget correspondant (exemple : on pourra trouver sur une table Elrond avec des guerriers Elfes mais il ne pourra utiliser sa magie ni ses capacités spéciales. Il disposera de 2 points de puissance et d'un seul point de destin).
Les capacités inhérentes à chaque peuple sont conservées (le mouvement des Elfes dans les bois n'est pas réduit et les gobelins peuvent escalader les parois sans pénalités).
DEROULEMENT DU TOURNOI
Début des parties à 14h15 précise (enfin j'espère
)
Premier tour : tirage au sort des oppositions .
Tours suivants : oppositions selon le classement du tour précédent.
Victoire/défaite : le joueur qui,
à la fin d'un tour, amène son adversaire à 25% de ses effectifs initiaux est déclaré vainqueur et le match s'arrête.
Dans tous les autres cas, la partie se solde par un match nul.
Victoire = 3 POINTS
Nul = 2 POINTS
Défaite = 1 POINT
A la fin des quatre parties, les joueurs seront classés selon le nombre de points cumulés. En cas d'égalité, ils seront départagés par rapport au ratio pertes infligées / pertes reçues pendant les quatre parties disputées.
LES TABLES
Chaque table, numérotée, opposera une armée du Mal et une armée du Bien.
Les listes seront imposées et décrites sur une feuille de jeu (confère exemple plus loin). Le détail des listes sera fourni fin novembre.
Avant de commencer la partie, les deux adversaires lance un dé à six faces. Celui qui fait le plus haut score (relancer en cas d'égalité) choisit son armée et se déploie en premier. L'autre joueur se déploie puis commence la partie. Ensuite on applique la règle.
A chaque tour, la table utilisée sera tirée au sort. Si les deux joueurs ont déjà joué sur cette table, il leur en sera assigné une autre. Si seulement l'un des deux joueurs est concerné, il jouera avec l'armée qu'il n'a pas utilisé lors d'un tour précédent et se déploiera en deuxième.
Les éléments de terrain ne peuvent pas être déplacés.
A la fin de la partie, les joueurs rangeront les troupes au bord de la table afin que les joueurs suivants puissent jouer de suite.
Exemple d'armée :
ROHAN
1 Capitaine - armure lourde, épée et bouclier - 55 points
5 Guerriers avec armure légère, javelot, épée et bouclier - 5*9 = 45 points
4 Guerriers avec armure légère, épée et bouclier - 4 * 7 = 28 points
4 Guerriers avec armure légère, arc, épée et bouclier - 4 * 7 = 28 points
TOTAL DE 156 POINTS.
RECOMPENSES
Le vainqueur du tournoi recevra un bon d'achat de 50 €
Le deuxième recevra un bon d'achat de 35 €
Le troisième recevra un bon d'achat de 30 € -
OFFERT PAR LE MAGASIN NEWS VIDEO Le quatrième recevra un bon d'achat de 25 €
Les bons d'achat seront valables chez notre partenaire, le magasin NEWS VIDEO à VERNON.Le présent règlement sera fourni aux joueurs fin novembre. Il est susceptible de modification.