C.C.J.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum jeux de figurines 78270 LIMETZ VILLEZ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nikopol

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Nikopol   Nikopol EmptyVen 03 Sep 2010, 11:14

Bonjour, j'étais en train de regarder le forum BlitzKrieg et je suis tombé sur le topic pour géolocaliser les joueurs et là stupeur, je vois un club sur Limetz.
Ce qui tombe bien car j'ai bien envi de jouer à BlitzKrieg. (marre d'acheter des figurines sans y jouer).

Je vais me présenter rapidement: Matthieu MOISELET, j'ai 29 ans, papa d'une petite fille, niveau boulot, je suis géomaticien (c'est pour ça que lorsque j'ai vu que ça parlait de géolocalisation sur le forum ça m'a intéressé). Je suis actuellement dans un club à Gargenville, mais pas beaucoup de joueurs confrontation ou infinity et encore moins blitzkrieg.
Pour l'instant, j'habite Limay mais comme j'ai acheté une maison sur bonnières, je déménage dans environ 2 mois.


J'ai fait l'acquisition de quelques figurines flames of war pour jouer à Blitzkrieg.

All Tank Aces - Königstiger 1

Panther G 3

Stug G 2

Sd Kfz 234/2 Puma 2

Sd Kfz 231 (8-Rad) 1

Jagdpanzer IV 1

panzer 4 1

bataillons inf 7

Elephant 1



US Sherman 3

M18 Hellcat 3

M10 Wolverine 2

M1 57mm Gun (x2) 2

Sherman Firefly 2

bataillons inf 10

Grant 2.

Je joue également à Confrontation 3, 3.5. environ 10 ou 12 races.

Infinity: Nomades, Haqqislam, Ariadna, Armée Combinées Yu Jing et Panocéanie

Jai également une armée du Chaos pour warhammer et un petit contingent d'eldar.

J'ai aussi des figurines Hell Dorado (Occidentaux , Musulmans, Immortels, Egarés, Démons).

J'ai également le livre de règles l'Art de la Guerre et deux grosses armeés (rome et carthage je crois)

Je voulais savoir s'il était possible de passer vous voir un jour. J'ai vu que demain vous êtiez au forum des associations mais pour moi ça sera tendu de passer car je vais à celui de mon club et je me suis engagé et je ne les rate jamais.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eh78
indetronable
indetronable
eh78


Nombre de messages : 5074
Age : 59
Localisation : LIMETZ VILLEZ
emploi : Feignant de fonctionnaire
vos loisirs : La famille et les figurines
Date d'inscription : 23/02/2008

Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyVen 03 Sep 2010, 11:32

Salut Matthieu,

Moi c'est Manu le PDG , tu es le bienvenu au club, la prochaine réunion est le samedi 11/09 (14h), dommage que tu ne puisse pas passer samedi au forum de Bonnieres tu vas rater une table Guerre de Sécession (plus de 1 000 figs sur la table!!!).

On joue à Blitzkrieg en 1/72 mais j'ai un début de Russes Battlefront en 15mm, ce sera l'occasion de les finir...

Tes figs pour AdG c'est quelle taille ?

Avec les Nains, les Rois des Tombes et les Gobelins de la Nuit, tes Chaos vont trouver des adversaires...

Je ne connais pas Hell Dorado ni Infinity ou Confrontation mais vu ce que tu as, je sens que tu va pouvoir m'initier.

A bientôt





_________________
Manu

Je vous bats tous quand je veux, si je veux, où je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyVen 03 Sep 2010, 11:43

Pour AdG, j'ai du 1/72ème. j'en ai un gros paquet de chaque armée.

Sinon pour Confrontation, Hell Dorado et Infinity il n'y a pas de soucis. (il y a des tirs d'opportunité comme dans Blitzkrieg).


Je recherche aussi un revendeur de figurines pour Blitzkrieg un peu moins cher que Battlefront. Connaissez vous des revendeurs au 1/72 qu ne sont pas ds maquettes à monter

J'avais trouvé Forged in Battle (je crois) et quand j'ai reçu mes 3 panther G pour 20 euros (pas cher) c'était de la résine donc fragile.
Revenir en haut Aller en bas
eh78
indetronable
indetronable
eh78


Nombre de messages : 5074
Age : 59
Localisation : LIMETZ VILLEZ
emploi : Feignant de fonctionnaire
vos loisirs : La famille et les figurines
Date d'inscription : 23/02/2008

Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyVen 03 Sep 2010, 11:53

Pour le 20mm tu as ces marques là :

http://www.britanniainkerman.com/brit/frontpage/siteintroindex.htm

http://www.skytrex.com/

Les figs et véhicules sont en plomb.

ITALERI a commencé une série de véhicules en Fast Assembly (une dizaine de pièces à assembler au maximum - les chenilles sont d'un seul tenant, cela simplifie beaucoup...)

Tu peux aussi voir sur ce site pour faire des recherches :

http://theminiaturespage.com/


_________________
Manu

Je vous bats tous quand je veux, si je veux, où je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyLun 11 Oct 2010, 10:45

Rebonjour,

ça fait très longtemps que je ne suis pas passé sur le forum et je n'ai pas eu le temps de venir le jour du forum des assos. et en ce moment je prépare mon déménagement.
je voulais vous demander si vous pratiquiez dans le club les jeux suivants en plus de blitzkrieg:

Confrontation 3.5
Hell Dorado
Infinity
Eden
Battlefleet gothic

Dans mon club actuel, il y a très peu de joueurs pour ces jeux voir pour certains jeux 0 et je recherche un club qui pratique ces jeux ou qui serait intéressé pour les pratiquer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eh78
indetronable
indetronable
eh78


Nombre de messages : 5074
Age : 59
Localisation : LIMETZ VILLEZ
emploi : Feignant de fonctionnaire
vos loisirs : La famille et les figurines
Date d'inscription : 23/02/2008

Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyLun 11 Oct 2010, 18:10

nikopol a écrit:
Rebonjour,

ça fait très longtemps que je ne suis pas passé sur le forum et je n'ai pas eu le temps de venir le jour du forum des assos. et en ce moment je prépare mon déménagement.
je voulais vous demander si vous pratiquiez dans le club les jeux suivants en plus de blitzkrieg:

Confrontation 3.5
Hell Dorado
Infinity
Eden
Battlefleet gothic

Dans mon club actuel, il y a très peu de joueurs pour ces jeux voir pour certains jeux 0 et je recherche un club qui pratique ces jeux ou qui serait intéressé pour les pratiquer.

Merci


Ben pour l'instant on fait pas tout ça mais il ne tient qu'à toi de nous apprendre, certains ont déjà testé Anima Tactics et je pense que le jeu d'escarmouche sera apprécié. Perso Hell Dorado et Battlefleet Gothic me tente.

Viens-tu le vendredi 22/10 pour testé Formula D ? sinon il y a le lendemain et le vendredi 29 où tu pourras nous faire découvrir tout ça.

A bientôt

_________________
Manu

Je vous bats tous quand je veux, si je veux, où je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyLun 11 Oct 2010, 19:22

De meme pour battle feet gothic, sa fait un moment que he regarde les figs ( particulierement celle de l'imperium et space marine) mais n'ayant pas enormement d'info et une incapicité a comprendre toutes les subtilités du livre de regles j'attendai de tomber sur un joueur pour m'initier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyLun 11 Oct 2010, 20:54

je pense passer le week end aux alentours du 8 novembre car j'aurai emménagé et j'aurai déballé tous les cartons.

Pour BFG, je ne connais pas les règles mais ça a l'air sympa, d'après ce que j'ai vu et pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMar 12 Oct 2010, 17:15

Pour que vous puissez voir les différents que j'ai énoncé plus tôt:

jeux avec règles téléhargeables:

http://www.eden-the-game.com/
http://www.helldorado.fr/
http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/

sur le site de games workshop, on peut télécharger les deux livres de règles pour battle fleet gothic.

Pour confrontation on a ça:

http://www.sden.org/confront/-Confrontation-.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMar 12 Oct 2010, 22:03

nikopol a écrit:
Pour que vous puissez voir les différents que j'ai énoncé plus tôt:

jeux avec règles téléhargeables:

http://www.eden-the-game.com/
http://www.helldorado.fr/
http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/

sur le site de games workshop, on peut télécharger les deux livres de règles pour battle fleet gothic.

Pour confrontation on a ça:

http://www.sden.org/confront/-Confrontation-.html



infinity a l'air sympa mais les regles sont super compliquer je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMer 13 Oct 2010, 11:16

Les règles ne sont pas vraiment compliquées. C'est surtout qu'il y a beaucoup de matériels différents. Le jeu assez assez riche et on peut faire pas mal d'action contrairement à d'autres jeux de figurines. c'est entre le jeu de figurine classique et le jeu de rôle en terme d'action.

Les gros points dans Infinity:

- Il y a un joueur actif et réactif.

On comptabilise le nombre de figurine ce qui donne le nombre d'ordre (on peut appeler ça activation par tour). Si on a 10 figurines, on pourra activer 10 fois une figurine. Avec les 10 ordres, on peut soit en donner un à chaque figurine soit en donner 2 à une figurine et 8 à une autre. il n'y a pas de limite dans le nombre de fois qu'on peut activer la même figurine dans un tour.

Pour l'activation d'une figurine, on dispose des combinaisons suivantes: deux compétences de mouvement, ou une de mouvement et une d'action (plus sûr du terme) ou une action longue.
Le joueur actif décide de dépenser sa première action courte et avance.
Si le joueur actif passe dans la ligne de vue d'un ennemi, ce dernier a le droit à une réaction (tirer, esquiver) qu'il déclare avant que le joueur actif annonce sa deuxième compétence courte. Si le joueur réactif décide de tirer, le joueur actif peut choisir de tirer ou esquiver. Bien que les ordres ne soient pas annoncés en même temps, on considère qu'on oppose les compétences de tir et d'esquive des combattants. Si le joueur réactif avait choisit d'esquiver, le joueur actif aurait pu tirer sur le joueur réactif en opposant le tir à l'esquive.

Pour savoir si on touche, on calcule le seuil de réussite par rapport à la portée de l'arme puis chaque jet en dessous du seuil de réussite et au dessus du résultat du joueur actif passe. exemple: je dois faire moins de 15 pour toucher mon adversaire avec 5 dés. je fais 18 (échec) 14, 13, 10, 2. Mon adversaire riposte et fait 9, au final il n'y a que le 14 13 et 12 qui touche l'adversaire.

Ensuite, il y a la règle du je te vois tu me vois. C'est à dire que le joueur actif dépense un ordre pour avancer et tirer sur un ennemi. Comme le joueur actif voit la cible, la cible voit le tireur et peut riposter. Sauf si dans son dos et trop loin pour être détectée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMer 13 Oct 2010, 13:27

Alors la, moi sa me plait, sa me parait deja plus realiste que les autre grace a la reaction et au probalité selon la portée Smile ( nan mais defois je trouve louche que mes marines ratent au bolter une troupe d'hormagaunts a 6ps ^^). j'aime bien les humain d'infinity, il me font penser a des taus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMer 13 Oct 2010, 14:06

Le déploiement en début de partie est très important.

Comme on peut allouer autant d'ordres que l'on veut sur une figurine, le premier joueur peut profiter d'une faiblesse dans la défense pour remonter tout le terrain et blaster tout ce qu'il y a sur son chemin. j'ai déjà fait une partie comme ça, je commence et j'active toujours la même figurine avec un fusil à munition virale (très violent), et j'ai remonté le flanc de mon adversaire. En un tour, 60% de ses troupes tuées.

On a aussi des équipements style Ghost In the Shell avec des camouflages qui permettent de tirer sans que l'autre puisse riposter. Des viseurs permettant de capter ce genre d'individu et qui peuvent tirer au travers des fumigènes. D'autres qui arrivent sur le terrain par voie aérienne.

C'est un jeu très riche, mais compliqué au début.

Comme figurines j'ai les factions suivantes:
-haqqislam
-Nomade
-Armée Combinée
-yu Jing
-Ariadna
-panocéanie

Il y a un site qui s'appelle la Devil Team qui a réalisé en flash un petit logiciel qui permet de faire ses armées comme army builder mais en beaucoup plus beau.

C'est aussi un jeu où il faut beaucoup de décors afin d'avoir beaucoup de couvert lors des déplacements car à chaque activation dans la ligne de vue d'un ou plusieurs ennemis, on leur offre une possibilité à chacun de riposter. Et il y a du violent (lance missile classique ou guidé, sniper camouflé).

Le lance missile guidé, il faut un observateur d'artillerie qui avec un laser pointe une figurine (jet à faire pour réussir le pointage) et la figurine disposant d'un lance missile guidé touche automatiquement la cible sauf si le missile est hacké.

Et oui, il y a également des hacker dans le jeu qui permet de prendre le contrôle des TAG (ex: http://www.infinitythegame.com/infinity_FRA/index.php?option=com_content&view=article&id=122:cutters-cazadores-navales-de-varuna&catid=39:panoceania&Itemid=148) qui sont trop ou 4 fois plus gros qu'une figurine classique ou tuer une troupe lourde pouvant se faire hacker par le piratage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMer 13 Oct 2010, 23:01

les figurines sont vraiment classes, ce jeu m'interresse mais bon si les regles sont difficiles sa aurras du mal a rentré dans mon crane d'intelectuel (en fait c'est pas un crane d'intelectuel mais le contrair^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:02

Après trois ou quatre parties, les règles rentrent bien.

Pour le style des figurines, il faut aimer le style manga pour certaines factions.

Un autre style qui fait mal (au porte feuille et aux autres car très violent): http://www.antredublup.com/caskuda-pi-2428.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:03

Ho luc ! t'est vachement photogenique (nan je dec ^^) ca fait vachement aimant un plomb se truc quand meme, mais effectivement sa doit etre violent Twisted Evil au fait jai depioté le codex ballte feet gothic, mais jai du mal a me decider entre une flotte de l'imperium ou space marine ( un conseil ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:24

Ooh mazette, je suis tombé des figurines HellDorado affraid .
On y trouve de tout: des conquistadores , des guerriers chinois, des démons.... I love you

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:25

black templars peut-etre alexandre ? lol!

moi je prend tau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyVen 15 Oct 2010, 07:41

Ma parole c’est une vraie épidémie !

Bon bah finalement après avoir écumé les forums de Bfg , j’en ai conclue que la flotte impériale était devenue lente et obsolète, et que les tactique plus souple, rapidité et résistance des vaisseaux space marine font d’elle, une meilleur flotte. Ainsi donc sa tournerait autour de
3 Strike Cruisers
Maitre de la flotte & terminators
3 Hunters
3 Gladius
=> 750 pts / GW 71.5€ ouille Shocked (avec 1 Hunter et 1 Gladius en rab')
Sa roxe du poney ^^ ( et sera surement une flotte expiditionnaire luna wolves Razz )
Perso les taus je trouve leurs vaisseau moche chez GW sa fait trop cube empilé les uns sur les autre et encore moins vaisseau de combat. Ceux de forgeworld font déjà plus « taus » au niveau style et plus agressif (vive hobbymax).


Dernière édition par Riguel le Mer 20 Oct 2010, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyVen 15 Oct 2010, 09:12

IL faudrait que tu regarde sur le forum de warhammer pour voir s'il y a pas un gars qui vend des figurines BFG. Mes Eldars, je les ai acheté il y a deux semaines à un gars sur Sartrouville pour 80 euros au lieu de 130 ou 140 euros je crois, et le tout neuf sous blister.
J'ai eu u coup de chance, je regarde sur le forum et hop, un vendeur Eldar comme par hasard et en plus sur le 78. C'était un signe.

Je n'ai pas du le dire dans ma description mais j'ai aussi un peu d'eldar à 40k (qui sont beurk niveau peinture) et une armée du chaos pour warhammer à moitié peint(achat très récent de 10 cavaliers, 10 chiens du chaos et 4 trolls).



Pour Hell dorado, je crois que toruver les immortels à l'heure actuelle est un vrai défi. Normalement, Hell Dorado a été repris par ceux qui font Anima Tactics.

Sinon en faction sur Hell Dorado, j'ai les immortels (chinois), les égarés, les démons, les occidentaux, les musulmans et quelques mercenaires.

Comme je suis sympa, je vous mets un lien sur une figurine que j'ai peint:

http://lacompagniedelanneau.free.fr/divers-images/forumassos/IMG_1433.jpg

Le décors sur lequel la figurine est posée a été réalisé par mes soins. Les palmiers faits maison.

Et un garde forge Rackham: http://coolminiornot.com/234852

Le socle s'était décollé au moment de poser la figurine et j'ai eu la flemme de le refaire.

Vous verrez que faire les socles, c'est pas mon truc mais depuis ces deux figurines, je me suis amélioré et surtout je me suis motivé à faire des trucs plus beau (enfin ça dépend du point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
eh78
indetronable
indetronable
eh78


Nombre de messages : 5074
Age : 59
Localisation : LIMETZ VILLEZ
emploi : Feignant de fonctionnaire
vos loisirs : La famille et les figurines
Date d'inscription : 23/02/2008

Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMar 19 Oct 2010, 15:02

M'as l'air bien sympa tout ça Twisted Evil

Bizarre comme figs mais bien peinte mon ami et je dis :

plus de photos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Manu

Je vous bats tous quand je veux, si je veux, où je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMar 19 Oct 2010, 18:38

pourrais tu nous mettre les tutos de tes decors(dans: "regles et decors") avec des photos si possible, bas oui mon petit frere vas faire des catachan et tes decors seront pas mal la jungle(bas oui les catachan sa sert a rien en temp normal mais quand ils sont dans la jungle ils ont un bonus de couvert ou 1 truc dans ce genre)
au fait quelqu'un saurais comment faire un terrain tout de neige vetus(en gros hivernale)?

merci d'avance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMer 20 Oct 2010, 09:22

pour le terrain de neige, tu vas à truffaut et tu prends un sac de quartz pilé rayon aquarium. j'ai déjà testé et ça marche bien.


Le décors de fond est une oasis avec palmier et rocher fait maison. Les rochers ont l'air d'être bien peints car on m'a demandé une fois si j'avais collé des pierres.

Je le ramènerai un jour au club par contre faut que je refasse le sol qui est mal fait.
Je vais voir pour faire des photos du décors ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMer 20 Oct 2010, 13:48

fix le roux a écrit:
pourrais tu nous mettre les tutos de tes decors(dans: "regles et decors") avec des photos si possible, bas oui mon petit frere vas faire des catachan et tes decors seront pas mal la jungle(bas oui les catachan sa sert a rien en temp normal mais quand ils sont dans la jungle ils ont un bonus de couvert ou 1 truc dans ce genre)
au fait quelqu'un saurais comment faire un terrain tout de neige vetus(en gros hivernale)?

merci d'avance jocolor

sinon tu met de la colle a bois sur ta table et tu asperge de neige artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol EmptyMer 20 Oct 2010, 13:59

Il y a deux grosses différences entre le quartz pilé et la neige artificielle:

le quartz est moins fin au niveau du grain que la neige artificielle.
le prix: le quartz est moins cher; je dois en avoir encore la moitié d'un sac qui ne me sert à rien. Je pourrai le ramener et tu verras par toi même, ce qui est intéressant.

Après tu attends l'hiver et la véritable neige que tu mets dans le décors et tu joues dans une chambre froide. c'est l'idée la moins pratique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nikopol Empty
MessageSujet: Re: Nikopol   Nikopol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nikopol
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: BIENVENUE AU CCJH :: Présentation-
Sauter vers: