C.C.J.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum jeux de figurines 78270 LIMETZ VILLEZ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 points de règles important

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1369
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

points de règles important Empty
MessageSujet: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 11:30

Messieurs

je crois qu'il ne faut pas confondre point de puissance et point de croisade

donc, la règle précise que les joueurs choisissent le format et le niveau de puissance maximum dont ils disposeront pour constituer leur armée pour cette bataille

puis si la somme des points de croisade de l'un des joueurs est supérieure à l'autre, alors ce dernier disposera de points de commandement supplémentaires correspondant à la moitié de la différence arrondi à l'entier supérieur
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 12:22

Comme quoi faut se lancer, pour apprécier les subtilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
azog
indetronable
indetronable
azog


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 02/07/2012

points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 14:42

Donc ducoup, l’intérêt de sélectionner de nouvelle troupe est plutôt limite.

Parce que si tu achetes de nouvelle unite, tu utiliseras tes points de croisade pour ca. Mais au final tu ne pourras pas les utilisers si l'adversaire n'a pas depense ses points comme toi.

Et si l'adversaire a autant de point de croisade que toi, mais que lui les a utilise pour ameliorer ses unites, tu te fais avoir, parce que tu as des points de croisades pour rien (vu que tu ne peux pas jouer tes unites).

Et si tu as plus de point de croisade, tu es encore plus arnaquee. Parce que la tu te retrouves a avoir des unites que tu ne peux pas joue, qui ne sont pas UP, mais en plus ton adversaire gagne des PC.

Et donc le seul interet d'avoir plus d'unite ca serrait "l'adaptation" selon l'ennemie. Et encore puisque tes unites gagnes des promotions selon leurs combats tu restes desavantagč sur le long terme.

Donc j'avoue que ce point, me laisse perplexe. Apres si l'equillibrage des points n'etait pas la ca serrait sans doute l'effet inverse. Mais bon a voir... Peu etre trouver un entre deux, avec un format par exemple de 50, dire que une des armées peu avoir 5 point de puissance de plus. Que si on monte a 100 ca pourrait etre 10.
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 15:54

En fait, le jeu en croisade est un jeu narratif ... il n'est donc pas question d'avoir une égalité de puissance. Par contre le niveau max de puissance est défini par le format joué:

Patrouille: 25 PP
Incursion: 50 PP
Force de frappe: 100 PP
Offensive: 150 PP

c'est à définir avant de monter son armée ( pour la bataille).. et en cas de déséquilibre la règle des PCs est en théorie adaptée pour règler le problème.

Le but restant quand même de développer sa force Wink

Revenir en haut Aller en bas
azog
indetronable
indetronable
azog


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 02/07/2012

points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 16:53

Oui mais meme en jeu narratif, au bout d'un moment si tu te fais roulé dessus tout le temps parce que tu as mal utilisé tes Points de croisade, ca va etre nettement moins amusant
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 16:55

ah bah oui ^^ maintenant faut se mettre d'accord sur le format de bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
azog
indetronable
indetronable
azog


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 02/07/2012

points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 17:02

Oui c'est sure, après du coup je pense qu'on peu accorder a certain, d'avoir un peu plus que le format si il a développé ca force comme ca
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1369
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 17:21

je pense qu'il est quand même préférable de se mettre d'accord sur le niveau maximum de puissance de chaque armée avant une bataille, puisqu'elle définit le format de jeu (taille de table, liste de scénarios à jouer), ce qui n empêchera pas de jouer avec des points de puissance différents puisque seulement le maximum de points sera définit

mais pour débuter 50 points de puissance max pour le format incursion me semble bien car après on passe à la tranche max 100 pp pour la force de frappe, et là ce type d'écart sera possible

beaucoup d'autre choses resteront possibles pour prendre le dessus sur les adversaires, en plus de l'expérience des joueurs bien sûr Laughing, oh je vais prendre cher !
la façon de dépenser ces points de réquisition, l'expérience acquise par nos unités et encore les choix qui seront fait dans les honneurs de bataille

Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 17:34

franchement les écarts seront pas fous au début .. j'imagine pas que tu ne claques pas de points pour augmenter ta force ... ne serait ce que pour équilibrer tes choix tactiques ^^

Partir sur une incursion va nous faire jouer des armées de 50 a 75 PP potentiellement .... mais je ne vois pas quel serait l'interet de reserver des PR au lancement. Du coup on va dire 1 PR pour un trait de seigneur de guerre, 1 PR pour une relique ( moins sur mais l'impact peut être énorme ... plus qu'un choix tactique d'une certaine facon) ... et puis c'est presque tout :

Potentiellement il me semble plus que probable que l'on tourne sur des forces de 65 PP voir peut être 60 PP .... donc Incursion à mon humble avis ( En tout cas pour le lancement de ma croisade c'est ce que je souhaiterais).

Apres pour le fun une fois lancé je serais ouvert à tous les formats.
Revenir en haut Aller en bas
rf78
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 1369
Age : 57
Localisation : epone
emploi : comptable
vos loisirs : la famille et les figurines aussi
Date d'inscription : 28/08/2012

points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 20:58

Pas de problème on fait comme ça il faut juste peut-être redéfinir avant une partie pour prévoir quel format on joue pour le max de points et les scénarios prévus pour tel ou tel format
A la base c'était juste pour ne pas confondre points de puissance et points de croisade
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important EmptyVen 16 Oct 2020, 21:04

Oui c'est ça Renaud, il faut convenir de la partie que l'on veut faire et piocher après dans ses forces.

Mais comme je le disais pour le lancement c'est sympa de ne pas laisser une ou deux troupes sur le banc.

Après je viens de penser qu'il faut peut être construire sa croisade en regardant un peu les intentions Wink ça peu être plus commode si on veut pex XD ... et puis les intentions c'est surtout ce qui va changer la façon de jouer et apporter le coté narratif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points de règles important Empty
MessageSujet: Re: points de règles important   points de règles important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
points de règles important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : FORUM DES ASSOCIATIONS
» IMPORTANT - fermeture de la salle
» IMPORTANT - Week-end des 03 et 04 Décembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: ARCHIVES :: Croisade CCJH-
Sauter vers: