C.C.J.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum jeux de figurines 78270 LIMETZ VILLEZ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Règlement général v1.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

Règlement général v1.0 Empty
MessageSujet: Règlement général v1.0   Règlement général v1.0 EmptyDim 01 Sep 2019, 15:52

La campagne :

Le lieu retenu est la planete Villezia Secundus en perdition depuis son isolation prolongée resultante de sa proximite avec la cicatrice malifectruc. La surface est en proie au coflit et chaque faction/ alliance va en réclamer la souveraineté.

cette souveraineté va s'exprimer en pourcentage de controle. Chaque bataille mettra en jeu 1% de la planête, on appelera ceci la domination.

Au début de la campagne et tant que le score global de domination n'est pas égal a 100, cette domination ne peut pas être perdue. Ce sera la phase d'installation et d'alliance.

Apres cela gagner 1 de domination signifiera d'en faire perdre 1 à un autre joueur/alliance.

A 0 de domination le joueur/alliance sera reconnu comme expédié en orbite. .... et ce sera un peu le moment d'être chambré.

Choix des factions alliances :

un jeu d'alliance se mettra en place librement ... mais aussi avec un peu de bon sens Wink pensons force de destructions, Imperium, Conquetes etc...

Un seigneur de guerre sera nommé chef de l'alliance, pour l'instant parce que c'est fun.

Un joueur sortant d'une alliance le fera sans point de dominations. (pas de contrat de mariage)


Cote des joueurs :


Chaque joueur aura une cote comprise entre 0 et 50.
Chaque joueur commencera à 0.
La cote sera mise a jour mensuellement.

Dans le cas d'une unique bataille disputée dans le mois:

Une victoire apportera 2 points de cote.
Une defaite enlevera 1 point de cote.
Un nul donnera à chacun des combattants 1 point.

Dans le cas d'une victoire écrasante, soit au moins 2 fois plus de points de victoire, le vainqueur gagnera 3 points et le vaincu perdera 2 points.

Dans le cas de batailles multiples dans le mois (pour recolter des PVs par exemple et pour le fun):


La variation de cote sera soumise à une moyenne tenant compte de la taille de l'armée jouée.

Dans tout les cas un joueur peut gagner au maximum 3pts de cote par mois.

Le seigneur de guerre (nous) :

Chaque joueur va choisir un personnage non nommé de son Codex. Il sera le seigneur de guerre de la campagne.

Il devra etre present à toutes les batailles et reviendra des morts de batailles en batailles au cas ou.

Aucun autre personnage (sauf alliance) ne pourra etre le seigneur de guerre.... même un nommé.

Evolution des seigneurs de guerre :

Concernant le seigneur de guerre il pourra évoluer selon la cote du joueur ^^ plus celui ci sera prestigieux plus son commandant le sera.

Son expérience sera traduite par palier en utilisant les tableaux de création de perso maisons du CA 2018 (page 14 et 15 que je vais mettre ici en VO ... parceque lc'est la qualité la plus propre dont je dispose pour le support numérique). Les paliers de progression seront:

Palier 1: Une victoire - 1 Amélioration d'arme
Palier 2: Cote de 6 - 1 Nouvelle abilité spéciale
Palier 3: Cote de 12 - 1 augmentaion de charac ou 1 amelioration Psy
Palier 4: Cote de 18 - 1 Nouvelle abilité spéciale

Notre Warlord est devenu Héros !

Palier 5: Cote de 25 - 1 Amélioration d'arme
Palier 6: Cote de 32 - 1 augmentaion de charac ou 1 amelioration Psy

Notre Warlord est devenu Héros Majeur !

Palier 7: Cote de 40 - 1 Nouvelle abilité spéciale
Palier 8: Cote de 50 - 1 augmentaion de charac ou 1 amelioration Psy

Notre Warlord est devenu Légende Vivante !

les ameliorations seront tirées au dé aléatoirement en présence d'un adversaire/juge/moi de confiance. Des relances seront acquises en totalisant des points de victoire.

Une chute de cote n'enlevera pas les palliers deja atteint

Atteindre le palier 8 me semble peu probable pour la premiere année de campagne et je vais réfléchir à focus sur une arrivée palier 4 ... si ça fonctionne la campagne se poursuivra.

Voila donc les tableaux

Règlement général v1.0 Page111

Règlement général v1.0 Page211


Points de victoires:

Les points de victoire gagnés en jeu seront crédités dans la bourse des PVs de chaque joueurs.

Cete bourse servira pour départager éventuellement au niveau du classement.

Ce total de points de victoire pourra être utilisé (et donc diminuer).

Pour 10 points:

- Le joueur pourra relancer un jet d'amelioration de son Seigneur.
- Le joueur bénéficiera d'un point de commandement en plus lors d'une partie. Le nombre de point de commandement que l'on peut obtenir ainsi est de 1D3, défini avant la partie.

D'autres dépenses pourront être ajoutées. Je réfléchis à "l'achat" de sites stratégiques à entretenir. Du genre post de communication, ou citerne de carburant ... mais faut que je reflechisse encore.

Partie en multi joueurs :

Au sein des alliances les joueurs pourront s'ils le souhaite former equipes.

Ils joueront chacun leur seigneur de guerre avec ses talents.

Ils choisiront un deck de carte startégique commun.

les Cotes et PVs seront calculés sur une base de règle de 3 en fonction de la valeur en point de chaque détachement.


Dernière édition par DavidKolaps le Sam 12 Oct 2019, 13:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filix
indetronable
indetronable



Nombre de messages : 969
Localisation : douains
vos loisirs : jeux figs, plateaux , modélisme
Date d'inscription : 22/06/2015

Règlement général v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Règlement général v1.0   Règlement général v1.0 EmptyDim 01 Sep 2019, 16:21

Merci David Very Happy .

C' est clair et limpide .

Bon ça va Chi.... je retourne à mes pinceaux.

Filix
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
indetronable
indetronable
DavidKolaps


Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 09/03/2013

Règlement général v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Règlement général v1.0   Règlement général v1.0 EmptyDim 01 Sep 2019, 16:41

EDIT:

deja ^^

J'ai oublié de preciser que la variation de cote par mois est plafonnée. et donc la correction est apportée dans le reglement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement général v1.0 Empty
MessageSujet: Re: Règlement général v1.0   Règlement général v1.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement général v1.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement***
» REGLEMENT DE LA CAMPAGNE KINGS OF WAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: ARCHIVES :: Campagne "perpétuelle" 40K-
Sauter vers: