AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*

Partagez | 

Un nouveau joueur, deux nouvelles armées pour art de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azog
indetronable
indetronable

MessageSujet: Un nouveau joueur, deux nouvelles armées pour art de la guerre   Mar 18 Avr 2017, 11:30

Une Armée Perse Sassanide d'entre 591 et 627

Ier Corps: Ordinaire
2 Cataphracte
1 Cataphracte Elite

IIéme Corps: Compétent Non fiable
6 Cavalerie Lourde Arc
4 Cavalerie Légère Arc  

IIIéme Corps: Brillant
2 Lancier Moyen Médiocre
2 Éléphant
2 Fantassin Moyen Impact Elite

Voila l'armée imaginé par mon frère.

De mon coté j'ai
Une armée de Romain Patricien de l'Est:

Ier Corps: Ordinaire
2 Archer
1 Art Lourde
3 Fortification

IIéme Corps Compétent
3 Fantassin Moyen Impact Support
3 Fantassin Moyen Impact
2 Léger Javelot Élite
4 Léger Javelot

IIIéme Corps Brillant
4 Fantassins Lourd Impetieux
3 Cavalerie Lourde Impétueuse
2 Cavalerie Lourde Impact
2 Léger Javelot

Le premier corps à pour vocation de bloquer un corps de cavalerie sur une ailes, l’artillerie ici est la plus en guise de dissuasion et parce que ça me change d'avoir de l'artillerie.

Le deuxiéme est plus un corps destiné à combattre et a occuper des terrains difficile ou accidenté, et sa me permet de jouer des légers (que je n'aime pas jouer habituellement).

Et le troisième corps et la pour le contact et pour enfoncer une ailes ennemies, voir en soutien du 2éme corps la cavalerie lourde impact viendra soit en complément de la cavalerie barbare soit derrière en réserve pour boucher des trous.

C'est surtout une armée pour jouer contre celle de mon frère et pour me changer des perses.

Qu'est ce que vous en pensez? Les deux armées sont'elles équilibrés pour s'affronter?

Moi c'est geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
eh78
indetronable
indetronable

emploi : Feignant de fonctionnaire
vos loisirs : La famille et les figurines

MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, deux nouvelles armées pour art de la guerre   Mar 18 Avr 2017, 18:40

Pour l'armée de Bastien j'échangerai les généraux, le compétent avec les éléphants et le brillant avec la cavalerie car il aura besoin de pts de commandements pour essayer d'envelopper l'adversaire avec.

J'inclurai mon général du 1er corps avec le cataphracte élite (-3 pts) et je rendrai fiable le général compétent (+ 3 pts)

Je passerai les lancier moyen médiocre en levée (-4 pts) et  j'enlève deux cavaliers légers arc (-12).
Je prends 4 infanterie légère ( 2 javelot devant les éléphants et deux arc devant mes fantassins moyen) pour protéger mes éléphants et mes fantassins des tirs (les éléphants ne peuvent pas rallier donc inutile de les exposer bêtement à des tirs).

Pour toi, ton corps de moyen me semble un peu gros, je renforcerai plutôt mon 3ème corps avec deux infanterie légère du corps des moyens devant mes fantassins lourds.

J'enlève le support (-3) et 2 fantassins moyen impact (-16), soit 19 pts à utiliser : 1 fantassin lourd impétueux (+  8 pts), 1 archer (+7) et un fantassin léger (+4)

Je basculerai les cavaliers impact chez le compétent pour équilibrer un peu

Je vous bats tous quand je veux, si je veux, où je veux...
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau joueur, deux nouvelles armées pour art de la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1