AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*

Partagez | 
 

 errata livre de règle et carte de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaiserhell
indetronable
indetronable
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: errata livre de règle et carte de jeu    Lun 06 Juil 2015, 10:25

WARHAMMER 40,000
:
LEs RègLEs
Mise à Jour Officielle pour la 7e
Édition, Version 1.1b
En dépit de nos vérifications minutieuses, des erreurs
parviennent parfois à se glisser dans nos Codex. En
outre, nous proposons périodiquement de nouvelles
versions des règles, qui nécessitent d’opérer quelques
changements dans les versions antérieures. Lorsque cela
se produit, nous nous efforçons d’y apporter une solution
le plus rapidement possible, c’est pourquoi nous vous
proposons régulièrement des mises à jour. Lorsque de
tels changements sont effectués, le numéro de version est
mis à jour et les changements apparaîtront en couleur.
Si un numéro de version comporte une lettre (par
exemple 1.1a), cela signifie qu’une mise à jour locale
a été effectuée, uniquement dans la langue de ce pays,
pour clarifier un problème de traduction ou toute autre
correction mineure (et sera précédée du symbole #).
Chaque mise à jour se divise en trois parties
:
Amendements, Errata et Foire Aux Questions. Les
Errata rectifient les erreurs du Codex, tandis que les
Amendements le rendent conforme aux nouvelles règles.
La Foire Aux Questions (ou “FAQ”) répond aux questions
fréquemment posées à propos des règles. Vous pouvez
noter ces corrections directement dans votre livre, bien
que ce ne soit absolument pas nécessaire
: il vous suffit de
conserver une copie de cette mise à jour avec votre livre.
AMEndEMEnts
Aucun.
ERRAtA
Page 46 –
Mouvement de Charge,
Déplacer les Figurines Assaillantes
Remplacez la première puce par
: “Si possible, une
figurine assaillante doit terminer son mouvement de
charge en cohésion d’unité avec une autre figurine de
son unité qui s’est déjà déplacée. S’il est impossible pour
une figurine assaillante de se déplacer et de maintenir la
cohésion d’unité, déplacez-la le plus près possible d’une
autre figurine de son unité qui s’est déjà déplacée.”
# Page 59
– Regroupement, 1re colonne,
dernier paragraphe
Remplacez “Une fois Regroupée,
une unité ne peut plus
se déplacer (mais pourra Sprinter en phase de Tir ou
même charger en phase d’Assaut).”

par “Une fois Regroupée,
une unité ne peut plus se
déplacer (ni
Sprinter en phase de Tir
ni charger en phase d’Assaut).”

Page 89 –
Antigravs, Règles Spéciales
Remplacez par
: “Les Antigravs qui ne sont pas également
des véhicules Pesants et qui ne sont pas immobilisés ont
la règle spéciale Zigzag.”

Page 90
– Tir des Marcheurs, deuxième paragraphe
Remplacez la deuxième phrase par
: “Lorsque vous faites
tirer un Marcheur, considérez que ses armes peuvent
pivoter de jusqu’à 45° à l’horizontale et à la verticale.”

Page 96 –
Marcheurs Super-lourds, Mouvement et Tir
Remplacez la première phrase par
: “Un Marcheur
Super-lourd peut se déplacer de jusqu’à 12" en phase de
Mouvement. S’il se déplace en terrain difficile, multipliez
le résultat du dé le plus haut par deux lors du test de
Terrain Difficile
: il s’agit de la distance maximale en
pouces sur laquelle la figurine peut se déplacer.”

# Page 139 (et carte) – 43 Tenez la Ligne
Remplacez “Marquez 3 Points
de Victoire

par “Marquez 1 Point
de Victoire
”.

Page 165 –
Marteau de Fureur, 2e paragraphe
Ajoutez la phrase suivante
: “Si une figurine avec cette
règle spéciale charge un Marcheur, la touche est
résolue contre le Blindage Avant sauf si le Marcheur est
immobilisé, auquel cas elle est résolue contre la Valeur
de Blindage de la face avec laquelle la figurine assaillante
est en contact.”

Page 166 –
Personnage Indépendant,
Personnages Indépendants et Infiltration
Remplacez par
: “Un Personnage Indépendant qui n’a
pas la règle spéciale Infiltration ne peut pas rejoindre
une unité d’Infiltrateurs au cours du déploiement, et
vice-versa.”

# Page 169
– Empoisonné
Dans la dernière phrase du 2e
paragraphe, remplacez
“Pour Blesser” par “Pour Blesser ratés”.

Page 169 –
Tir de Précision
Remplacez le 2e
paragraphe par
:
“Lorsqu’une figurine avec cette règle spéciale, ou qui
attaque avec une arme avec cette règle spéciale, obtient
un 6 Pour Toucher avec une attaque de tir, cette touche
est un Tir de Précision.”

Page 169 –
Frappe de Précision, 2
e
paragraphe
Remplacez le 2
e
paragraphe par
:
“Lorsqu’une figurine avec cette règle spéciale, ou qui
attaque avec une arme avec cette règle spéciale, obtient
un 6 Pour Toucher avec une attaque de mêlée, cette
touche est une Frappe de Précision.”

Page 177 –
Armes à Feu, Mitrailleuse
Remplacez le profil par :
Portée F PA Type Mitrailleuse
36” 4 6 Lourde 3

# Page 192
– Plainte Psychique
Dans la règle, remplacez “d’une portée de 12
"
.”
par “d’une portée de 18
"
.”
FAQ
Q. Les passagers qui débarquent d’un véhicule immobile, comme
un Drop Pod qui vient juste d’arriver des Réserves de Frappe en
Profondeur, doivent-ils effectuer un test de Commandement pour
déterminer s’ils peuvent tirer normalement (ou s’ils doivent Tirer
au Jugé)
?
R. Non.
Q. Si j’ai à la fois les règles spéciales Tueur de Chars et
Perforant, et si j’obtiens 6 pour pénétrer le Blindage d’un
véhicule ennemi, mais que j’obtiens un faible résultat sur mon
D3 supplémentaire (ne réussissant pas à pénétrer le Blindage
du véhicule), puis-je choisir de ne relancer que le D3 ou dois-je
relancer le D6 initial en espérant obtenir 6 à nouveau
?
R. Relancez le D6 initial.

Dernière mise à jour
: janvier 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaiserhell
indetronable
indetronable
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: errata livre de règle et carte de jeu    Lun 06 Juil 2015, 10:29

et je n'ai rien trouver pour le stompa donc si les nom sont différent même un petit apostrophe c'est une arme différente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaiserhell
indetronable
indetronable
avatar

Nombre de messages : 886
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: errata livre de règle et carte de jeu    Jeu 30 Juin 2016, 22:28

Coucou voici quelques news : 



De plus la fiche du looted wagon est dispo en français sur le site de games
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
necroniry
accro
accro


Nombre de messages : 106
Age : 17
Localisation : devant mon ordi
emploi : lycéen
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: errata livre de règle et carte de jeu    Ven 01 Juil 2016, 18:52

très sympa la fiche du looted wagon ca ne resemblent pas trop a la politique games et ça fait plaisir donc on peut le prendre a poil sans kanon kitu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: errata livre de règle et carte de jeu    

Revenir en haut Aller en bas
 
errata livre de règle et carte de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de règle warhamme - boite col du crane
» Qui a prit mon livre de règle Warhammer petit format ?
» [COMPROMIS] île de sang et livre de règle
» Livre de règle KoW 2 en VF?
» Mighty Empires (boîtes à Idées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: WARHAMMER 40.000 :: DECORS ET REGLES-
Sauter vers: