C.C.J.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum jeux de figurines 78270 LIMETZ VILLEZ
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue au CCJH
*Construire, Peindre, Jouer*
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation Petrol27

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:10

AH enfin!, au bout de mon 3iéme essaye d'inscription (je ne sais pas pourquoi mais le forum ne veut pas de moi...ou bug informatique? Question ).

Sinon, de mon prénom : Cédric, 33ans habitant avec une p'tite famille sur Vernon (que des femelles à même le chat mais j'arrive à jouer au figouzs sous condition!! lol! ).

Le plus intéressant, je joue à presque tout les jeux de figouzs vendu dans le commerce, c.à.d : Infinity et Alkemy principalement en ce moment et mes chouchous (j'ai plusieurs faction à la limite de mon stockage de la valise pour initiation), un p'tit peu d'Eden et Bushido (pas encore la maîtrise des régles), du GW (grosses armées Crimson Fist, Gimp, Elfes Noirs Comtes Vampires et SDA Erebor presques du full peintes).
En ce moment je me lance dans Warmahorde avec Everblight (Hordes, sachant que les règles de Warmachine sont compatibles).

Voilou ce que je vous propose lors de mes passage au club si il y en a qui seront intéressés (il n'y a pas que GW dans la vie. Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:28


Bienvenu parmis nous ^^

A la lecture des jeux que tu pratiques vas falloir t'initier aux jeux de figurines historique ( Jugula , Saga ADG etc...) Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyJeu 11 Juin 2015, 20:46

Malheureusement peu intéresser par l'historique sans, peut être, un coup de cœur ou d'avoir essayer (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ou le 1er avis est toujours le bon) et pourtant instructif.

Mais le fantastique est tellement bon et de sortir du monde réelle Wink.
Revenir en haut Aller en bas
vormitgrot
Admin
vormitgrot


Nombre de messages : 1698
Age : 53
Localisation : Bois Jérôme
emploi : chasseur de Mon-keigh
vos loisirs : Wargames - Wot, Wot et encore Wot
Date d'inscription : 14/04/2013

Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyJeu 11 Juin 2015, 22:48

Salut à toi Cédric mais fais bien attention, sans le savoir je me suis fais contaminer par les anciens du club et maintenant je "joue" à leur jeux histo.

Bon ça va, j'ai pas eu trop mal rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyVen 12 Juin 2015, 00:02

Je vais finir comme mon grand oncle (à une époque où Manu était jeune lorsqu'il l'a connu, je n'ai pas dit qu'il était en couche culotte Razz ), à pousser Napoléon et à mettre la main sur du Gaviscon pour me prendre pour un Empereur pendant quelques heures...il y a déjà assez de w40k lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyVen 12 Juin 2015, 10:44


apres au club il y a des furieux de 40 000 ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyVen 12 Juin 2015, 12:00

Ouais je sais mais malheureusement les jeunes de ce club (une grosse partie quoi!) ne voient que par w40k (remarque : seul jeu de masse moyen voire apo à cette échelle, à ne pas confondre avec jeu escarmouche type INFINITY).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyVen 12 Juin 2015, 13:15


Apres tant qu'ils s’éclatent ^^

40k est un univers de jeu assez attractif , par rapport aux autres jeux de figurines je trouve que 40K fait plus Blockbuster Hollywoodien du coup sa attire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyVen 12 Juin 2015, 16:20

C'est tellement vrai mais une fois qu'ils auront goûtés à autres choses, difficile de revenir sur du w40k (ou battle) même si ça reste des jeux phares.
Après il suffit de motivé un minimum 2 ou 3 joueurs pour un jeu pour que tout un ensemble se lance (le plus dure c'est de garder une fidélisation), tout en restant dans un budget très limité (sauf pour ceux qui collectionnes).
Ex : infinity pour à peine 50e tu as de quoi jouer, apprendre et s'amuser avec un starter et un blister pour 180pts environ, des blisters à 10e à 15e en moyenne (1fig) ou une boîte entre 25e à 40e (4figs ou 1 robot TAG ou 2 drone) qui te permettrons de jouer à 300pts format standard et tournoi. Et bien sur, règles et profils gratos sur site officiel (la v3 bientôt en français). Les figouzs sont magnifiques et les tables bourrées de décors (120/120cm)

Ou Alkemy, pour 50e un starter complet de 6figs (avec dès spéciaux, règle de jeu, cartes profils, jetons en cartons) et peu déjà faire des tournoi avec, un blister 10e environ (1fig). Le jeu Eden dans le même principe et en plus c'est frenchie les 2. Busihdo dans la même ligné, tout ce joue sur du 60/60cm

Warmahorde reste assez chère et les figs de moyennes qualitées en sculture (on aime ou pas), 35pts standard pour +150e le starter avec livre et cartes profils (15 à 20fig ) et il est à part car très orienté tournoi mais le meilleur en rédaction règles de jeu. De plus Warmachine est compatible avec Hordes. (la gestion des bêtes et des jacks diffères).

Et les 2 jeux phare de chez GW pour 100e, tu n'as rien pour jouer scratch (sauf les boîtes de base à la rigueur)

Malheureusement, tout ça sa devient des jeux de consommations pas comme nous les vétérans et les anciens où c'était beaucoups moins éphémère.

Comme tu le dis, le plus important c'est de s'amuser et peu importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyVen 12 Juin 2015, 18:21

Ce qui est étrange est que 40K a une communauté Jeune par rapport aux autres jeux , on pourraient se dire que logiquement avec les depenses a effectué pour avoir une armée convenable les jeunes seraient moin nombreux , mais pas du tout bien au contraire.

GW est tres fort pour fidéliser ses joueurs.

Pour infinity souvent la problématique soulevé sur les forums est que la plus part des partie se jouent en zone urbaine et la en plus des prix des figurines tu te retrouves a investir dans une masse de décors et la facture devient très vite élevé.


Par contre Alkamy se rapproche par sa conception a confrontation , pas beaucoup de figurine sur la table , une table de jeu pas excessivement grande . La il faut pas un gros investissement pour débuter et bien se marrer ^^

Tu connais le jeu Saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 EmptyVen 12 Juin 2015, 20:29

Saga, je le connais que du nom (et bien vu par ces joueurs), peu être qu'un jour tu pourras me le montrer.

Il est vrai pour GW, mais les jeunes qui n'auront pas les moyens il ne se lanceront pas dedans à même un marketing et une publicité bien meilleur (livre, jeux vidéos, autre...) et ne penseront pas qu'il existe d'autres jeux aussi meilleur (peu importe la durée de vie) à cause d'une communication médiocre (ouais mais mes potos ne joue qu'à GW et peur de ne pas avoir au moins un joueur pour autre jeux).

Pour infinity, il est vrai qu'à titre perso, j'ai plus chère de décor que d'une faction polyvalente (entre 15 à 20 fig pour des sectorielles) mais plusieurs avantage :
Peu être utilisé pour d'autres jeux (il n'a pas que des bâtiments... des arbres, collines, montagnes, oui oui mais en full et non pas 2ou3 trucs).

De la récupération d'emballage ou naturel (j'avais une idée non aboutie avec plein de bloc de polystirène hifi pour faire un genre complexe d'usine tout en restant pratique ).

Je peu ramener ces décors au club quand je viens (car sa pompe beaucoups de décor comme même pour d'autres tables).

Aussi, ça motive d'avoir une belle table et des figouzs peintes pour attirer des joueurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Petrol27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Petrol27   Présentation Petrol27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Petrol27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» presentation de fix
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.C.J.H :: BIENVENUE AU CCJH :: Présentation-
Sauter vers: